Justice et Droit

RÉUNION DE TRAVAIL ENTRE LES ACTEURS IMPLIQUÉS DANS LE PROCESSUS ÉLECTORAL ET CHEICK SAKO, PRÉSIDENT DU CADRE DE DIALOGUE INTER-GUINÉEN.

    0
    Me Cheick Sako, ministre d’Etat à la Justice, Garde des Sceaux et Président du cadre de dialogue politique inter-guinéen.
    Me Cheick Sako, ministre d’Etat à la Justice, Garde des Sceaux et Président du cadre de dialogue politique inter-guinéen.
    Mode nuit

    C’est une réunion classique de suivi des accords politiques du 20 aout 2015, regroupant tous les acteurs impliqués dans le processus électoral (mouvance-opposition-société civile-corps diplomatique) qui a été Présidé ce mercredi 13 janvier 2016, par Me Cheick Sako, ministre d’Etat à la Justice, Garde des Sceaux et Président du cadre de dialogue politique inter-guinéen. 

    Cette première réunion de travail de l’année 2016, consiste en premier lieu a donné une nouvelle impulsion en vue de faire respecter les accords qui ont été signé le 20 aout 2015 au palais du peuple, mais aussi de continuer la préparation des élections communales, municipales et locale avenir qui auront lieu au plus tard avant le 30 juin 2016.

     
    C’est une nouvelle étape qui s’ouvre pour la jeune démocratie guinéenne, c’est pourquoi le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux dira « qu’il a tenu à être présent à cette réunion pour dire au peuple de Guinée que les accords signés le 20 aout 2015 seront respectés».

    La problématique de la mise en place des délégations spéciales dans les 128 communes de la Guinée, soulevée par l’une des parties présentes à la réunion de travail, le Président du cadre de dialogue a clairement préciser

    « qu’il est inacceptable que les personnes qui ont été désignées par les parties politiques ne soient pas installer à la tête des délégations spéciales ou en tout cas fasse partie de ces délégations spéciales »

    Les accords signés seront respectés jusqu’aux élections et ensuite le peuple de Guinée décidera par les urnes qui va leurs représenter dans les différentes contrées du pays dixit Me Cheick Sako Ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux et Président du cadre de dialogue inter-guinéen.

     

     
    La Cellule de Communication du Gouvernement


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like