Avez-vous une information à partager ? Besoin d'un renseignement ? Contactez Conakrylemag.com

contacter
Afrique

Le tournage de la série panafricaine « Ma Grande famille » lancé à Abidjan

Le tournage de la nouvelle série, « Ma Grande famille » de l’actrice ivoirienne, Akissi Delta a été lancé, lundi soir, à Abidjan, où l’Etat ivoirien, a apporté un soutien de 100 millions de frs CFA, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Pour François Deplanck, le Directeur des chaînes et contenus de Canal+ Overseas, après la création de la chaîne A+ , « c’était une évidence, il nous fallait diffuser cette série de référence en Afrique francophone ».

« Au-delà d’acheter des programmes existants, il est dans nos intentions d’accompagner la production africaine et ivoirienne en particulier donc évidemment, le projet d’Akissi », a-t-il souligné pour justifier le soutien
de son entreprise.

Pour sa part, Damiano Malchiodi, Directeur de la Chaine A+, a traduit la volonté de cette télévision « de produire de grandes séries de qualité qui circuleront au sein de l’Afrique Francophone et qui s’exporteront hors
du continent », a-t-il dit, saluant  »la performance du secteur de la’production audiovisuelle » en Côte d’Ivoire.

« Depuis le lancement de notre chaîne, il y a deux ans, nous avons initié 23 séries parmi lesquels, 10 ont été lancées en Côte d’Ivoire », a-t-il révélé.

A son tour, le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandama a salué cet appui de la Chaine A+, filiale du groupe Canal+.

« Nous nous réjouissons de ce bel aboutissement et de l’appui de la chaîne qui a apporté un coup de fouet à la production africaine des séries en Afrique», a- t-il soutenu en présence de sa collègue en charge de la
communication, Affoussiata Bamba Lamine, marraine de cette cérémonie.

Pour cet homme de culture, ces actions de la chaîne, démontrent « la grande vitalité de la production audiovisuelle de fiction, le talent et la compétence des acteurs ivoiriens ».

Saluant ces artistes « qui font rêver, qui se battent pour la culture », le ministre Maurice Bandama les a exhortés au travail et à plus de professionnalisme.

La réalisatrice et productrice de « Ma Grande Famille » suite de la série à succès « Ma Famille » dont le tournage débute en août prochain, Akissi Loukou Delphine dit Akissi Delta mesure l’ampleur du défi et de l’attente des téléspectateurs.

« Depuis 2007, on n’a pas travaillé (…). Il faut qu’on fasse quelque chose de plus grand, pour éviter la monotonie », a-t-elle promis.

L’actrice a annoncé que plus de 260 épisodes à produire ont été écrites dont 156 seront produites par la chaine panafricaine A+.

Cette nouvelle série voit l’entrée de plusieurs acteurs de l’Afrique francophone entre autres ATT junior (Mali), Ebenezer Kepombia (Cameroun), Sékou Oumar Sidibé dit Inspecteur Roch de la série Commissariat de Tampy (Burkina Faso), Lamine Ndiaye (Senegal).

Ce clap de tournage a vu la participation de plusieurs diplomates en poste en terre ivoirienne, d’artistes et d’acteurs du cinéma.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous contact@ conakrylemag.com ou sur Twitter X @conakrylemag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Optimisé par Optimole
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.