Les travaux des étudiants de l ‘ ISTC sur les Jeux de la francophonie serviront au niveau national (Ministre)

0 15
Rate this post
[dropcap]L[/dropcap]a ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement, a promis jeudi, que les travaux des étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique) sur les 8ème jeux de la francophonie à l’organisation desdits jeux que la Côte d’Ivoire va accueillir en 2017.

La ministre Affoussiata Bamba Lamine, «assez éblouie par l’ingéniosité des étudiants de l’ISTC» a fait cette annonce lors de la 13ème édition des Journées du Communicateur (JCOM) qu’elle préside.

A cette occasion, des étudiants des promotions sortantes des 5 écoles (journalisme , production audiovisuelle, télécommunications et technologies de l’ audiovisuel, Marketing et publicité , et Arts et Images numériques) que compte cet institut ont présenté au public de l’Amphithéâtre «Affoussiata Bamba Lamine», des travaux dans leurs différents domaines sur des sujets d’intérêts relatifs à la mobilisation autour des prochains jeux de la francophonie, à l’environnement via la décharge d’Akouedo, à la fabrication des enseignes lumineuses.

Le Directeur général de l’ISTC-Polytechnique, bien que reconnaissant les efforts du Gouvernement ivoirien pour le développement de cet prestigieux institut spécialisé, a plaidé pour plus de moyens afin d’être plus compétitif.

«Pour être à la hauteur des instituts frères, l’ISTC serait heureux de figurer en très bonne place dans l’agenda du gouvernement au moment où va s’ouvrir la conférence budgétaire prochaine», a plaidé Dr Alfred Dan Moussa.

«Durant les 05 prochaines années, le financement de l’ISTC gagnerait à être revu à la hausse pour permettre la réhabilitation, l’équipement», a-t-il poursuivi.

La marraine de cette édition, Ramata Ly-Bakayoko, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est engagée «à faire en sorte, avec l’appui des experts, que l’ISTC devienne une grande école polytechnique sous régionale voire panafricaine».

A LIRE >>  Afrique du Sud: la machine à "broyer" de l'apartheid sur le banc des accusés

«Vous devez apporter aux différentes institutions qui vont vous accueillir, votre savoir-faire être pour leur permettre de réaliser leurs projets. Vous devrez être humble. Vous êtes désormais des polytechniciens (…).Vous devez mettre vos compétences aux profits des questions planétaires», a recommandé, la ministre de l’Enseignement supérieur à ses filleuls.

L’ISTC a été créé en juillet 1992. Erigé en juillet 2015 en Institut polytechnique par le gouvernement ivoirien, il a accueilli au cours de l’année académique (2015-2016), 737 étudiants issus de 19 nationalités.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.