EconomieEconomie Africaine

une mission conjointe du FMI et du Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique de l’Ouest (AFRITAC de l’Ouest).

    0
    CA5C6012 CA4C 4E79 8205 79E5B928CD8C - une mission conjointe du FMI et du Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique de l'Ouest (AFRITAC de l’Ouest).
    Mode nuit

    Le Ministre de l’Economie et des Finances accompagné des cadres de son cabinet, a reçu en audience ce vendredi 20 septembre 2019 une mission conjointe du FMI et du Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique de l’Ouest (AFRITAC de l’Ouest).
    Cette mission a pour objectif d’appuyer le processus d’informatisation de la comptabilité de l’Etat.
    D’entrée, le MEF a souhaité la bienvenue à la mission conjointe et les a remercié pour les efforts consentis en matière d’accélération de la gestion des finances publiques.
    Prenant la parole, Mme Marie-Christine Uguen, Conseillère résidente d’AFRITAC a rappelé les objectifs de cette mission avant de réitérer l’importance pour sa structure d’accompagner la Guinée et surtout la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique sur tous les sujets liés à la comptabilité.
    Elle a exprimé le souhait d’avoir un portage du projet au plus haut niveau et un sponsor au sein du ministère.
    Pour sa part, M.Mamadi Camara s’est dit conscient de l’ampleur du travail qui reste à faire et a exprimé la volonté du Gouvernement sous l’impulsion du Président de la République de mettre en œuvre ce projet très prochainement.
    Pour conclure, il a affirmé qu’il assurera le portage de cet important projet et que le processus de mise en place d’une équipe sera entamé dès la semaine prochaine.


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Economie