votre espace publicite 2018

Vidéo documentaire qui est vraiment Al-Baghdadi ?

VOTRE NOTE

SIS (IS) État Islamique, Naissance d’un État terroriste (Reportage) ARTE, 2015
Relation entre Al-Qaïda (Al Qaeda) et l’État Islamique.
Abou Bakr al-Baghdadi & Ben Laden

Ensanglanter les rues de Paris. Perpétrer des attentats dans le monde entier. Violer les femmes, décapiter les otages. Etablir un califat islamique qui comprend des villes et des puits de pétrole du Moyen-Orient. Jeter l’opprobre sur les migrants qui fuient les conflits, créer les conditions d’une guerre civile… Mais où s’arrêtera Abou Bakr al-Baghdadi, le patron de Daech, l’ennemi public numéro un de l’Occident dont la barbarie et l’efficacité ont relégué feu Ben Laden au rang de terroriste de troisième zone ? Pour ses adeptes, c’est un dieu vivant, un calife héritier de Mahomet. Ses émules tchétchènes, saoudiens ou français rêvent de rejoindre le plus grand djihad transnational jamais prêché…

Enfance d’un chef

Pour ses ennemis, il est l’incarnation du diable. Ibrahim Awad al-Badri – qui prendra le nom de guerre Abou Bakr al-Baghdadi en référence à Abou Bakr, beau-père de Mahomet et premier calife de l’islam – est né dans la ville de Samarra, au nord-est de Bagdad, en 1971. Dans ces jeunes années, ce fils d’un professeur de Coran était, selon ses camarades d’école, taciturne, timide et atteint d’une forte myopie. Mais il a vite appris à s’ériger en censeur, en donneur de leçons de morale. Dans son quartier, il est surnommé « le croyant ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Le calvaire du citoyen guinéens le Taxi

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.