Les perles de sankara

En Afrique, c’est bien connu, les gamins travaillent au lieu d’aller à l’école

En Afrique, c’est bien connu, les gamins travaillent au lieu d’aller à l’école. Rien qu’en Afrique de l’Ouest, près de 60 millions de gosses rentrent dans la vie active avant même d’avoir eu le temps d’apprendre à compter jusqu’à dix.

Ce phénomène s’accompagne, ces derniers temps, d’un commerce pour le moins dégoûtant qui ressemble de plus en plus à une véritable traite. Une traite qui est contrôlée par des réseaux organisés qui sillonnent les villages à la recherche de chair fraîche et bon marché.

Dans les plantations de Côte-d’Ivoire, plus de 20.000 mômes bossent dans des conditions proches de l’esclavage. Ils sont achetés par des intermédiaires à des familles pauvres puis revendus à des propriétaires terriens.
Parfois, les enfants sont vendus à d’autres fins que le travail.

Au Nigeria, les forces de l’ordre avaient fait une macabre découverte : deux petits corps sur lesquels avaient été prélevés la tête et le sexe. Après enquête, il s’avéra que ces deux jeunes garçons avaient été achetés dans le seul but de faire un gris-gris et sacrifiés comme de la volaille. Il est vraiment temps de « tirer pleinement parti du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Justice : le PM et les dossiers de Charles Wright !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.