COMMUNIQUE DE LA CEDEAO SUITE AUX VIOLENCES POST-ELECTORALES EN GUINEE
CEDEAO ECOWS CCDC EGDC
CEDEAO ECOWS CCDC EGDC

COMMUNIQUE DE LA CEDEAO SUITE AUX VIOLENCES POST-ELECTORALES EN GUINEE

Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) suit avec un grand intérêt le processus électoral en cours en Guinée qui, par la tenue d’élections communales le 4 février 2018, consacre l’élection des conseillers locaux/municipaux.

Le Président de la Commission salue le bon déroulement du scrutin dans le calme. Toutefois, le Président de la Commission est préoccupé par l’évolution de la situation en Guinée caractérisée par des vives tensions émaillées de violences causant des pertes en vies humaines et des blessés.

Cette violence postélectorale est préjudiciable à la paix et à la quiétude qui prévaut dans le pays et dans la région.

Le Président de la Commission lance un appel aux partis politiques et aux candidats indépendants ainsi qu’à leurs partisans de s’abstenir de tout recours à la violence et de privilégier les voies de dialogue et de recours pacifiques prévus et définis par les dispositions légales en vigueur.

Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) condamne avec la plus grande fermeté cette expansion de violence, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple Guinéen.

Le Président de la Commission de la CEDEAO
Marcel A. de SOUZA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

IBK « Je ne retournerai pas aux affaires, même pas pour une Seconde »

Coup de théâtre au Mali /IBK dit Non à un rétablissement de sa Personne à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !