Culture

Connaissez vous le Directeur du Festival de Théâtre de Dubréka?

Connaissez vous le Directeur du Festival de Théâtre de Dubréka?
0
PromoMeilleure Vente n° 1
Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu...

Connaissez vous le Directeur du Festival de Théâtre de Dubréka?

Formé à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée par Siba Fassou, puis Ibrahima Sory Tounkara, Hassane Hilal Sylla fait partie de la première promotion de l’ISAG en 2008. A la suite de ses études supérieurs, il apprend aux côtés de Souleymane Thianguel Bah la « transgression artistique » et la sémiotique. Ces deux éléments conditionnerons toute la démarche artistique de celui qui s’annonce aujourd’hui comme un puriste du théâtre et initiateur du Festival de Théâtre de Dubréka.

Plus connu du grand public à travers le Journal Télévisé de la RTG, Hilal est issu d’un métissage entre libanais, français et Soussou. L’ambition de ce fils de Dubréka est de faire de cette ville, la cité des arts, un hub culturel et touristique.

Au regard du manque à gagné dans le domaine des arts dramatiques, il créée sa compagnie de théâtre « Bouche d’Air » et met en place avec le Centre Culturel « Le Petit-Musée » des ateliers de théâtre pour enfants et adultes.

Sa dernière création reste encore l’adaptation et la mise en scène de « Sâatè » (Roman de Yamoussa Sidibé), une production du Centre Culturel Franco-Guinéen.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média nous avec un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  LES ROIS DE SEGOU UNE SÉRIE TV POUR DÉFENDRE LES VALEURS DE NOS ANCÊTRES
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

SILENCE, ON CHASSE DU GUELLOUN !

Previous article

#NZÉRÉKORÉ: Mobilisation des enseignants pour réclamer leurs salaires et dénoncer les « intimidations »

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 22 334 autres abonnés