votre espace publicite 2018

Connaissez vous le Directeur du Festival de Théâtre de Dubréka?

Connaissez vous le Directeur du Festival de Théâtre de Dubréka?
5 (100%) 1 vote[s]

Connaissez vous le Directeur du Festival de Théâtre de Dubréka?

Formé à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée par Siba Fassou, puis Ibrahima Sory Tounkara, Hassane Hilal Sylla fait partie de la première promotion de l’ISAG en 2008. A la suite de ses études supérieurs, il apprend aux côtés de Souleymane Thianguel Bah la « transgression artistique » et la sémiotique. Ces deux éléments conditionnerons toute la démarche artistique de celui qui s’annonce aujourd’hui comme un puriste du théâtre et initiateur du Festival de Théâtre de Dubréka.

Plus connu du grand public à travers le Journal Télévisé de la RTG, Hilal est issu d’un métissage entre libanais, français et Soussou. L’ambition de ce fils de Dubréka est de faire de cette ville, la cité des arts, un hub culturel et touristique.

Au regard du manque à gagné dans le domaine des arts dramatiques, il créée sa compagnie de théâtre « Bouche d’Air » et met en place avec le Centre Culturel « Le Petit-Musée » des ateliers de théâtre pour enfants et adultes.

Sa dernière création reste encore l’adaptation et la mise en scène de « Sâatè » (Roman de Yamoussa Sidibé), une production du Centre Culturel Franco-Guinéen.




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  BANLIEUZART Le meilleur groupe de Music urbaine en Guinée rafle un Grand Prix continentale

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.