Afrique

Le diplomate mauritanien Ould Abdallah représentera l ‘ OIF dans la médiation de l’UA à Libreville

    0
    la-francophonie
    la-francophonie

    L’ancien ministre mauritanien des Affaires étrangères de la Mauritanie a été désigné pour représenter la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean dans le cadre de la Mission de haut niveau de l’Union africaine prévue à Libreville.

    Actuel Envoyé spécial de l’OIF pour le suivi de la situation au Gabon Ahmedou Ould Abdallah sejourne depuis le 7 septembre dernier dans la capitale gabonaise.

    Diplomate de longue expérience aux Nations Unies et à l’Union africaine, il a conduit depuis novembre 2015 de nombreuses missions d’accompagnement politique et technique qui visaient à contribuer, notamment, à asseoir un climat politique apaisé dans la cadre de l’élection présidentielle au Gabon.

    La délégation de l’Union africaine, annoncée ces derniers temps au Gabon, attendue prochainement à Libreville avec à sa tête le tchadien Idriss Déby et ses homologues du Congo, Denis Sassou Nguesso, et du Sénégal, Macky Sall.

    Selon BBC citant un communiqué de l’ONU, la délégation de chefs d’Etat arrive dans le cadre du ‘’règlement de la crise politique’’ au Gabon. Elle devrait être accompagnée d’après la présidence tchadienne ‘’des responsables de la Commission de l’Union africaine et des représentants des Nations unies’’.

    Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

    conakrylemag
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Afrique