Cela fera bientôt 48h depuis que l’artiste Elie Kamano séjourne dans les locaux de la DPJ

Il est regrettable de constater dans un pays dirigé par un  »professeur », et de surcroît, de Droit, que les droits des citoyens sont foulés au sol.

Cela fera bientôt 48h depuis que l’artiste Elie Kamano séjourne dans les locaux de la Direction centrale de la Police judiciaire (Dpj) à Manquepas, dans la commune de Kaloum.

Il lui est reproché de vouloir faire une marche non-autorisée. Un délit que je trouve de tout autre œil. En ce sens que si le reggaeman marchait pour soutenir le projet d’un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé, ces prétendues forces de l’ordre ne le lui auraient point empêché.

Parce que le jeune qui se promenait dans un véhicule sonorisé dans les rues de Kaloum il y a quelques semaines, n’a pas eu d’ennuis judiciaires. Encore moins, empêché dans sa propagande pour soutenir quelque chose d’anticonstititionnel. 


Ce sont là deux poids, deux mesures. Or, la valeur d’un régime se mesure par l’excellence de sa Justice. Ceci dit, quand on applique une loi sur Sory, il faut appliquer de même sur Soriba.
Chers concitoyens, pour aucun privilège passager, n’acceptons de renoncer à notre capacité à changer le cours de l’histoire.


Elie, ami d’enfance, Elie, ami de ce jour, tu le resteras pour toujours. Et sache que tu as mon soutien dans ce citoyen et républicain combat dans lequel tu t’es inscrit.
J’ai dit!

Mady Bangoura !

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.