A LA UNELibre opinionPolitique

La CEDEAO, c’est vraiment un syndicat de Chefs d’État.

« Accompagner le Mali, l’aider à sortir de la crise actuelle tout en respectant sa souveraineté ».

En même temps, on demande à des députés élus de démissionner parce que leur élection serait douteuse.

Quelle gymnastique ! Par ailleurs, on demande la formation d’un gouvernement d’union nationale tout en déterminant à l’avance les ministères qui doivent revenir au Président IBK.On aurait dû laisser aux Maliens le droit de trancher cette question. N’est-ce pas une ingérence caractérisée ?

Mais une ingérence qui fait les affaires du Président IBK. On comprend pourquoi, il s’est empressé de designer les ministres de Sécurité, de la Défense, de la Justice, des Finances, de l’Administration du Territoire, des Affaires Étrangères, tout en maintenant son Premier Ministre.

Il ne pouvait pas espérer mieux. Encore une fois, ses pairs lui ont tendue une perche pour sortir du gouffre dans lequel il se trouve actuellement. La CEDEAO, c’est vraiment un syndicat de Chefs d’État.

Me Mohame Traoré avocat

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bah Oury Officiellement en Fonction : Une Nouvelle Ère pour la Primature Guinéenne

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.