Alassane Ouattara
Alassane Ouattara

CI : libération de soixante pro-Gbagbo

Le président ivoirien Alassane Ouattara a ordonné jeudi la libération de soixante anciens dignitaires du régime de Laurent Gbagbo et le dégel des comptes de quatre personnalités dont Jeannette Koudou, une des soeurs de l’ancien président incarcéré à la Haye.

Selon le porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Koné, les 70 personnes concernées par la mise en liberté provisoire font partie d’une liste de 300 personnes remise par Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) au Gouvernement.

Cette liste avait été remise à Alassane Ouattara le 21 janvier 2016 dernier à l’issue d’une rencontre avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Sur la liste des 300 personnes,quinze ne font l’objet d’aucune poursuite judiciaire alors que dix-sept sont inconnues des fichiers de la justice.

Sur la question du dégel des comptes des cadres de l’ex-parti au pouvoir, au nombre de quatre.

Bruno Koné a révélé qu’il s’agit de la sœur cadette de l’ex-président Laurent gbagbo, Koudou Jeannette, l’ex-Directeur général de la SOTRA, Philippe Attey, Nguessan Anoh Gilbert et Sansan Kouhao.

Quant à l’ex-Directeur général du port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio, il a bénéficié d’un dégel partiel de son compte.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Muhammadu Buhari

Le Ghana et le Nigeria prennent le leadership en matière de renforcement des bases démocratiques dans la sous-région Ouest-africaine.

Le Ghana et le Nigeria prennent le leadership en matière de renforcement des bases démocratiques …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !