Afrique

l’Union africaine juge injuste l’inclusion du Tchad dans la liste des pays visés par le décret migratoire américain.

0
Alpha Condé Président de l'Union africaine
Alpha Condé Président de l'Union africaine

L'UA réagit au décret migratoire visant le Tchad

Le décret note la présence sur le sol tchadien de différents groupes jihadistes comme le groupe Etat islamique, Boko Haram ou al-Qaïda au Maghreb islamique.

Après une réunion tenue mardi avec la Force d’intervention conjointe multinationale de lutte contre le groupe djihadiste nigérian Boko Haram, la Commission s’est dit perplexe et consternée par cette interdiction de voyager qui touche tous les ressortissants de ce pays.

Selon le président Donald Trump, le Tchad ne partage pas de manière adéquate les informations concernant la sécurité du public et ne coopérère pas avec le gouvernement américian.

La Commission de l’UA partage cette préoccupation mais soutient que la coopération et un engagement significatif seraient les seuls moyens d‘élaborer une réponse commune à cette menace terroriste.Par ailleurs, l’organe exécutif de l’UA inivite les Etats-Unis a tenir compte du rôle important joué par le Tchad sur les différentes lignes de front contre le terrorisme , dans le bassin du Lac Tchad, dans le Nord Mali et dans le Sahel.

Ce décret rentrera en vigueur le 18 octobre prochain.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  NIGER: 34 MIGRANTS DONT 20 ENFANTS RETROUVÉS MORTS DANS LE DÉSERT
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Massacre du 28 septembre Les autorités ne sont pas assis sur ce dossier pour rien.

Previous article

On ne sait jamais, ça peut aussi vous arriver.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Afrique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 22 313 autres abonnés