Les perles de sankara

Tout le monde a sa petite idée de ce que doit être un journaliste ou de ce que doit être la presse, surtout en démocratie.

Aussi vrai que le journalisme mène à tout, à condition de s’en sortir, en Guinée, il y a longtemps que les journalistes sont sortis du journalisme, laissant le champ libre à toutes les initiatives de définir, de pratiquer, de gérer ou de légiférer au sujet de ce métier.

Tout le monde a sa petite idée de ce que doit être un journaliste ou de ce que doit être la presse, surtout en démocratie. Certes, dans tout combat, on a besoin d’alliés mais cette alliance ne doit pas être aliénante. Il ne faut pas se leurrer, ils sont nombreux, les discours en faveur de la liberté de la presse, qui ne sont que des chants de sirènes.

Le quatrième pouvoir, en Guinée, n’en sera véritablement un que dans un cadre solidaire (même s’il n’est pas unitaire) de ses acteurs.

La liberté de tons et de lignes éditoriales ne doit pas faire oublier la nécessité de lutter contre la paupérisation, l’asservissement, le sous-traitement ou la précarité de l’emploi qui rendent les journalistes vulnérables… Et corvéables.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Justice : le PM et les dossiers de Charles Wright !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.