Afrique

Les Nigérians mis en garde contre une nouvelle application mobile de l’EI 

Le ministre nigérian de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed a mis en garde ses compatriotes contre la nouvelle application mobile développée et lancée par l’Etat islamique d’Irak et de la Syrie (EI) visant à recruter et à endoctriner les enfants dans le but de faire avancer sa lutte (Jihad).

Dans un communiqué publié jeudi à Abuja, le ministre nigérian a indiqué que l’application mobile, appelée ‘Huroof’ (lettres ou alphabet arabe), serait utilisé par l’EI pour enseigner aux enfants l’alphabet arabe, en utilisant des fusils, des chars militaires et des
canons.

“L’application utilise des illustrations colorées qui attirent et engagent l’attention des jeunes enfants”, a-t-il indiqué.

Il a exhorté les populations en général et les parents en particulier à faire preuve de vigilance et à empêcher que leurs enfants et leur voisinage se fassent endoctrinés.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.