MINISTÈRE DES SPORTS – ÉQUIPEMENTS SPORTIFS: DAME DOMANI DORÉ REÇOIT DE L’AMBASSADEUR DE CHINE EN GUINÉE DES DONS POUR LE TENNIS DE TABLE.

Après avoir échangé avec le Ministre Burkinabè des sports et des loisirs, Madame le ministre des sports en l’occurrence Dame Domani Doré

a reçu des mains de Monsieur l’ambassadeur de chine en Guinée des matériels et équipements sportifs pour la fédération guinéenne de tennis de table, ce jeudi 12 Novembre à siège du Comité Olympique et sportif guinéen, et en présence des cadres de son cabinet ministériel ainsi que de la famille sportive guinéenne.

Dans son discours de bienvenue, le Président de la fédération guinéenne de tennis de table à rappeler tout l’apport de l’ambassade de la Chine à sa discipline depuis plusieurs années dont le plus récent est l’offre de stage à deux (2) athlètes durant deux mois en Chine.

Et d’ajouter que ce don vient à point nommé pour accélérer les axes de développement prioritaire du tennis de table mis en place par ladite fédération dont sa vulgarisation et l’installation d’une sélection nationale digne de nom.

Sur la même lancée, l’ambassadeur de la république populaire de Chine en Guinée a rappelé dans son allocution toute l’histoire d’amitié et de solidarité qu’ont scellée nos deux peuples tout en réaffirmant son engagement de contribuer efficacement à raffermir ces liens et à soutenir le mouvement sportif guinéen.

Dame Domani Doré, quant à elle, elle a remercié et salué le peuple chinois qui a toujours été à nos côtés, et dans les moments les plus difficiles. Par ailleurs, elle a réitéré sa satisfaction des actions et de l’engagement de la fédération guinéenne de tennis de table qui, il faut le préciser, sort au jour le jour des sentiers battus dans notre pays.

A noter que ce lot de matériels et d’équipements sportifs est composé de six (6) tables, de trois mille (3000) bals et de plusieurs raquettes. A saluer, dira-t-on!

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752