Les perles de sankara

La ruminante à laquelle j’ai affaire s’y livre à cœur joie.

Dans ce pays où nous crions tous famine dans l’espoir de conjurer la vie chère, il se trouve des sociétés commerciales qui tentent d’encourager la mendicité. Comme si on n’en avait pas déjà assez des hordes de mendiants qui pullulent partout.

Quelle mouche a piqué cette compagnie de téléphonie qui a inventé le «paye pour moi»? Il suffit de tomber dans le piège d’une gonzesse en manque de pigeon à plumer pour qu’elle te casse les pieds. En plus, elle n’a même pas besoin d’avoir du crédit dans son bigophone pour se livrer à ce jeu de harcèlement par cellulaire interposé.


La ruminante à laquelle j’ai affaire s’y livre à cœur joie. Dès qu’elle a envie de m’escroquer quelques billets, elle m’envoie une alerte, sans frais, avec cette demande : «Paye pour moi.» Imaginez un mendiant qui veut qu’on l’appelle pour lui faire l’aumône ! Il ne manquait plus que cette trouvaille en Guinée. On aura tout vu. Le pire dans cette mendicité harceleuse est qu’elle est favorisée à coups de publicité comme pour inciter les gens à s’y adonner.


Je n’ai rien contre les commerçants qui essaient, par tous les moyens, de faire vendre leurs camelotes, mais lorsque cette stratégie me dérange et m’empêche de siroter tranquillement ma Guiluxe sans être importuné, je dis trop, c’est trop ! Aussi, pour éviter ces mange-mil, je suis obligé de fermer mon téléphone au point que tout le week-end j’ai raté une invitation à une fête où je pouvais me désaltérer gratuitement et aux frais de la princesse qui l’a organisée.

A LIRE >>  Justice : le PM et les dossiers de Charles Wright !


A défaut de plaider pour la suppression de la mendicité harcelante par le téléphone cellulaire, j’ai décidé d’inviter les dignes représentants de ma brasserie à opter au moins pour le système de bonus. En cette période de vie chère où ma fréquentation des maquis est aussi rare que les sous à Conakry, le brasseur de la Guiluxe gagnerait lui aussi à m’inciter à la consommation. S’il proposait par exemple une petite bouteille en cadeau pour tout achat de deux Guiluxes, je me priverais moins de ce nectar, qui est ma seule raison d’espérer dans ce désert guinéen.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.