Une mission exploratrice de Natixis reçue en audience par le Ministre de l’Economie et des Finances.
Une mission exploratrice de Natixis reçue en audience par le Ministre de l’Economie et des Finances.

Une mission exploratrice de Natixis reçue en audience par le Ministre de l’Economie et des Finances.

Une mission exploratrice de Natixis reçue en audience par le Ministre de l’Economie et des Finances.

Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances a reçu en audience ce lundi 13 janvier, en compagnie du Chef de Cabinet et quelques Conseillers, une délégation de Natixis. Cette mission a pour objectif d’avoir une collaboration pérenne avec la Guinée dans les secteurs des énergies, des mines et des infrastructures.

D’entrée de jeu, M. Serge Ekue, Directeur Général de Natixis au Royaume Uni et Responsable de l’Afrique, a remercié le Ministre pour l’accueil chaleureux avant de réaffirmer leur volonté d’approfondir leur coopération avec la Guinée.

Poursuivant, Il a cité les principales activités de la Banque en Afrique, à savoir :
1. L’émission des emprunts obligataires ;
2. Le financement de projets (infrastructures, routes, eau…) ;
3. Les projets relatifs aux ressources naturelles ;
4. La fusion-acquisition

Prenant la parole, Mme Hélène Kharam, Responsable Afrique, a réitéré le souhait du groupe Natixis d’accompagner la Guinée dans ses projets d’infrastructures. Elle aussi souligné leur volonté de mettre leur expertise au service du pays dans les secteurs des énergies, mines, etc.

Pour sa part, M. Mamadi Camara, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, a salué la présence de Natixis en Guinée notamment dans le domaine minier.
Pour terminer, il a précisé que le Gouvernement est intéressé par les propositions de la Banque, entre autres, le financement des projets d’infrastructures.

A rappeler que NATIXIS est la filiale du Groupe de la Banque Populaire et Caisse d’Épargne (BPCE), deuxième acteur bancaire en France à travers ses réseaux BPCE. Natixis accompagne de nombreux groupes internationaux ou locaux dans les secteurs de l’infrastructure, l’énergie et les matières premières. En Guinée, elle intervient notamment dans les domaines bancaires et miniers depuis plusieurs années.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mme Hawa Béavogui et le Représentant résident du PNUD, M. Luc-Joël Grégoire

PNUD GUINEE : orientations stratégiques pour la promotion des droits et l’insertion socio-économique des femmes

Un entretien et des échanges francs et ouverts ont caractérisé la rencontre entre Mme la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !