A LA UNEEducation

C’est la rentrée scolaire et les salles de classe qui tombent nous fatiguent.

Chers dirigeants, monsieur le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation

C’est la rentrée scolaire et les salles de classe qui tombent nous fatiguent.
Les écoles qui tombent nous fatiguent, parce qu’on se dit que ça pourrait être nous en bas.
Les écoles biodégradables nous fatiguent parce que les entrepreneurs, les récepteurs, les vérificateurs ne sont jamais punis.

Les écoles biodégradables nous fatiguent parce que depuis la colonisation des écoles existent et ne tombent pas. Dans nos villages même, les cases de nos parents en terre résistent au vent mieux que les écoles construites avec des millions, avec nos impôts.

Les écoles biodégradables nous fatiguent, c’est peu de le dire, et nous-mêmes nous avons peur de rentrer dans vos nouvelles constructions.

Les écoles qui tombent sont la preuve d’un pillage, d’une corruption généralisée dans les constructions d’infrastructures dans le pays. Et notre avenir est constamment menacé par cette forme de gouvernance aux abois.
Les écoles qui tombent dès la première saison pluvieuse, il faut que ça cesse.

Lutter contre la corruption, le vol et l’impunité dans l’affaire des constructions, c’est préserver notre avenir et nous aider à grandir moins apeurés dans les salles de classe. Alors faites quelque chose monsieur le ministre, car c’est ça aussi la Refondation.
Voici le cri de l’élève Canal.

A LIRE >>  La Guinée ne s’en sort toujours pas avec sa politique agricole.

Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.