Libre opinionPolitique

Quand COVID-19 met à nu, la politique de transport publique de Alpha Condé

0
Quand COVID-19 met à nu, la politique de transport publique de Alpha Condé

Quand COVID-19 met à nu, la politique de transport publique de Alpha Condé pendant 10 ans. La queue (un regroupement de plus de 200 personnes) pour monter dans le bus garé à même le sol (sans bitume) quelque part à Dapompa au cœur de Conakry, capitale du pays.

On décrète des mesures de manière fallacieuse, sans assistance. On demande aux taximètre de n’avoir que trois passagers, mais ne disent pas comment faire pour combler les deux autres places étant donné que le taximètre utilise le carburant (qui n’a pas diminué à la pompe).

Suivez le live quotidien sur le covid-19 en Guinée
Je propose qu’on sorte les voitures de luxe qui sont dans les camps militaires et au garage du gouvernement pour transporter les guinéens au lieu de les donner en location dans les sites miniers.

On nous a tympanisé ici avec des wagons de l’ancien tram de Genève. Où sont-ils aujourd’hui, ou bien en réalité c’était pour la poubelle de Conakry ? Le menteur des transports nous annonçait également des bateaux taxis ; c’était alors l’un des nombreux bruits de tonneaux vides n’est-ce pas?

Le seul endroit où ALPHA CONDE aura réussi, c’est le massacre des guinéens par balles et il les livre volontairement au COVID-19 pour sa boulimie du pouvoir, alors que les deux ou trois semaines qui précédées les élections étaient les plus cruciales pour la Guinée pour faire face à cette pandémie.

A LIRE >>  Didier Boidin, le Palais des Festivals de Cannes et la stratégie d'attractivité

Par Pépé Moriba

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Conformément à l’état d’urgence entré en vigueur depuis le 27 mars 2020, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile rappelle

Previous article

Bien de personnes veulent se faire dépister et posent des questions sur la classification des cas

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like