Culture

La culture guinéenne et le cinéma africain en deuil

La culture guinéenne et le cinéma africain sont en deuil. Le cinéaste et réalisateur guinéen, Cheick Fantamady Camara, auteur du film “il va pleuvoir sur Conakry”, a rendu l’âme ce samedi 7 janvier 2017 à Paris.

 

Il avait à son actif, les films primés comme “Konorofili” (court métrage primé au festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) et “Il va pleuvoir sur Conakry” un long métrage qui a raflé le prix du public au FESPACO et le prix Ousmane Sembène (Khouribga 2008, Maroc).

 

La mort a eu raison de ce baobab du cinéma guinéen à l’âge de 57 ans après des mois de lutte contre la maladie.

 

Que son âme repose en paix!

 

Fara Camara

Visionjeunes.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.