Education

Deux Directeurs d’école et un principal de collège sont suspendus de leurs fonctions par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation à travers son Inspection Générale

Il s’agit notamment des Directeurs des écoles Primaires Bonfi port, Amilcar CABRAL,Hadja Aicha BAH et le Principal du Collège 2 Bonfi.
Le Département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation reproche à certains de ces responsables d’écoles d’avoir autorisé la pratique du châtiment corporel et à d’autres, la non opérationnalité des Kits d’hygiène.

En effet dès le début de l’année scolaire 2015 -2016, des missions de contrôle de la discipline de travail ont été déployées dans des écoles et établissements scolaires de Conakry; L’objectif était de s’assurer du respect de la discipline de travail.
Une centaine d’école ont été ciblées suivis de16 autres.
Le constat général révélé que si dans la majeur partie de ces structures scolaires visitées, on peut se féliciter de bon déroulement des cours et du respect de la discipline de travail, d’autres par contre présentent des lacunes par fois graves qui ont fini par soulever la colère de l’Inspection Générale du MEPU-A. D’où ces mesures disciplinaires qui pourraient être élargie à d’autres écoles de la Capitale et de l’intérieur du pays.

Notons que qu’au delà de ces chefs d’établissements et d’écoles, d’autres Directeurs adjoints et enseignants ont aussi été sanctionnés. Des sanctions qui vont de l’avertissement verbal à l’avertissement écrit.
Le MEPU-A insiste encore une fois, sur le respect strict des règles d’hygiène dans toutes les écoles de la GUINEE.

 

 
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.