A LA UNEHumour

Humour : Blague anonyme !

Un homme meurt et se retrouve en Enfer.
Il constate qu’il y a un Enfer différent pour chaque pays. Il décide alors qu’il choisira le moins atroce pour y passer son éternité.
Il se dirige vers l’Enfer allemand et demande: « Que fait-on ici? »
On lui répond: «D’abord, on vous attache à une chaise électrique pour vous électrocuter pendant une heure. Puis, on vous couche sur un lit de clous pendant une autre heure. Ensuite, le Diable allemand vient vous fouetter vigoureusement pour le restant du jour».
L’homme tremble de tout son corps et passe. Il se rend successivement à l’Enfer des USA, de la Russie et d’autres pays. Il découvre qu’ils sont tous semblables à l’Enfer allemand.
« Malheur à moi ! », se dit-il.
Tout à coup, l’Enfer guinéen attire son attention. Une foule s’y bouscule à l’entrée. Il s’y précipite, étonné, et demande: « Que font-ils ici aux damnés de l’Enfer? »
On lui répond: «D’abord on vous attache à une chaise électrique pour vous électrocuter pendant une heure. Puis, on vous couche sur un lit de clous pendant une autre heure. Ensuite, le Diable guinéen vient vous fouetter vigoureusement pour le restant du jour.»
«Mais c’est exactement la même chose que dans tous les autres Enfers, s’exclame-t-il. Alors, pourquoi y a-t-il tant de gens qui se battent pour entrer ici?»
Un damné, tout souriant, lui souffle à l’oreille: «C’est parce qu’il n’y a jamais d’électricité dans l’Enfer guinéen, donc la chaise électrique ne fonctionne pas. Par ailleurs, les clous ont été payés mais n’ont jamais été livrés par le prestataire. Par conséquent, le lit de l’Enfer guinéen est assez confortable. En plus, le Diable guinéen est un fonctionnaire, il arrive, signe sa fiche de présence et sort pour s’occuper de ses affaires personnelles. Raison pour laquelle, il y a foule devant l’Enfer guinéen».
Aussitôt, l’homme s’engouffre dans la mêlée, joue des coudes et parvient à entrer dans cet Enfer paradisiaque.
Eh Allah, même à l’au-delà, le Guinéen tentera de magouiller, avec le Diable comme complice!
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  MAKANERA ou comment paraître loyal à Alpha Condé tout en s'inscrivant dans la dynamique général du changement espéré.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.