Accueil » Les perles de sankara » J’ai décidé de rompre définitivement avec le célibat et de devenir carrément… polygame
Abdoulaye Sankara
Abdoulaye Sankara

J’ai décidé de rompre définitivement avec le célibat et de devenir carrément… polygame

Rate this post

Bon, depuis tout le temps que je répands ma bile sur cette page Facebook, je ne vous ai jamais parlé de ma vie privée. J’imagine que cela ne vous intéresse pas trop vu que chacun a ses propres problèmes à digérer. Mais, ce qui m’est arrivé mérite d’être partagé.

Je vais donc me confier à vous. A condition bien sûr de ne pas répéter ce qui suit.
L’autre jour, j’ai décidé de rompre définitivement avec le célibat et de devenir carrément… polygame. J’ai proposé le mariage à ma deuxième chérie, ma douce Féfé.

La première, évidemment, vous la connaissez, puisqu’on fait le bouche-à-bouche devant tout le monde chaque fois que j’ai assez de sous; pour rien au monde, elle n’osera me quitter celle-là; vous l’avez deviné, c’est dame Guiluxe. Quant à Féfé, c’est pas la même chose, car c’est elle ma fée. Enfin, je crois.


J’ai demandé à Féfé d’être la mère de nos moutards. Mais, voilà ! La donzelle a catégoriquement refusé de me partager avec dame Guiluxe. La sentence était sans appel : ou je laisse tomber Guiluxe ou c’est niet et nada. Pourtant, elle même, elle aime la nature et milite dans ‘’sauvons nos corniches’’.

A chacun ses plaisirs et ses désirs. Mouctar Diallo des NFD fait de son credo la défense des droits des manifestants. Il y a des politiciens qui font de la politique leur gagne-pain (chef de file de l’opposition, haut représentant du chef de l’Etat, haut conseiller dans les buissons de Sékhoutouréya, etc.) tout comme les supporters qui sont passionnément foot ou d’autres font de la belote leur hobby. J’ai aussi le droit de faire ce qui me plaît.


Les politiciens vous diront que si tu ne fais pas de politique, c’est elle qui te fera. Ce n’est pas mon cas avec Guiluxe, vu que nos rapports sont protégés. Pourtant, Féfé et moi on se connaît depuis le collège. L’amour collégien, vous savez qu’il n’y a rien de tel, avec nos cahiers de souvenir.

Longtemps après donc, on s’est retrouvé et on a renoué nos cahiers de souvenir pour continuer nos amourettes derrière le poulailler. Mais, dès que j’ai demandé à Féfé de m’épouser, vous connaissez le début et la fin. 


J’avais donc le moral aux talons et je me suis pris par la main jusqu’au bistrot chez Kerfus à Pyabounyi. J’avais hâte d’effacer cet épisode en compagnie de ma fidèle Guiluxe.

Je ne savais pas qu’en m’installant à cette table croulante, je n’étais pas au bout de mes peines. Quand j’ai demandé à la tête de turc de Kerfus de m’apporter une boutanche transpirante, il m’a dit qu’il n’y a pas de Guiluxe mais exclusivement du pastis. Je lui ai dit d’aller se faire f…, pourquoi il n’avait pas le nectar ?

Je vais donc chez Michel, ça c’est un trou du côté du pont de la Minière. Oui, là-bas, en face de chez Mansa Moussa Sidibé avec son truc BCEIP. Ici encore on me répond qu’il n’y a pas de Guiluxe, sauf du vin. Mais qu’est-ce qui se passe ?

Le serveur m’a répondu que son analphabète de gérant, un banquier défroqué, fait des commandes uniques. Bougez pas, je vous explique son topo : quand le gérant va à la cave, il commande un lot unique constitué de bières, de sucreries, de liqueurs et autres gnoles frelatées. En clair, tant qu’il reste une bouteille dans son vieux stock, le client est obligé de consommer les restes pour permettre à ce zigoto de renouveler tout le stock. Il a vu ça à la télé ou quoi ? !

Je paye avec mon fric et aucun fils de bouc ne va m’obliger à avaler autre chose que de la Guiluxe bien tapée. Comme cet âne bâté attendait toujours ma commande, je lui ai simplement dit d’aller voir chez Féfé si j’y suis.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  LE G20 MOINS AMBITIEUX QU'ESPÉRÉ SUR L'AFRIQUE

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*