A LA UNEJustice et Droit

Justice : Charles Wright annonce des réformes radicales à la CRIEF !

Alphonse Charles Wright, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, a annoncé d’importants changements structurels au sein de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), moins de deux ans après sa création. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à rationaliser et à cibler les opérations de la CRIEF.

Lors d’une réunion avec les magistrats de différentes juridictions, le 16 novembre 2023, Wright a révélé des plans pour une nouvelle législation destinée à redéfinir et à restreindre la compétence de la CRIEF. La loi proposée transférera un certain nombre d’affaires, actuellement du ressort de la CRIEF, vers les tribunaux de première instance.

Wright a souligné la nécessité pour la CRIEF de se concentrer spécifiquement sur les crimes économiques et financiers de grande envergure impliquant des fonds publics. À cette fin, le seuil des affaires traitées par la CRIEF devrait être relevé à 2 milliards. Cette réforme est perçue comme une étape cruciale pour garantir que les ressources de la CRIEF soient consacrées aux cas les plus graves de crimes économiques et financiers dans le pays.

Binta Barry pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une délégation de Rio Tinto SimFer, dirigée par son Directeur général Christ AITCHISON.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.