Nos patriotes, adaptation cinématographique du roman, Le terroriste noir sort au cinéma le 14 juin 2017.

0 27
Rate this post

Nos patriotes, adaptation cinématographique du roman, Le terroriste noir sort au cinéma le 14 juin 2017. L e terroriste noir, Prix Renaudot 2008, donne une nouvelle consécration à Tierno Monénembo. Il est bien connu que ce ne sont pas tous les romans qui sont adaptés au cinéma.

Parmi les acteurs de ce film du grand metteur en scène Gabriel Le Bomin, il y a la flamboyante Alexandra Lamy, le talentueux Marc Zinga, la sublime Louane Emera.

Le casting qui met en scène un panel d’acteurs de grande renommée présume déjà la réussite du film. En effet, Marc Zinga, l’acteur principal, qui incarne Addi Bâ, a été primé meilleur espoir masculin en 2015, puis nommé au César dans Spectre, un autre James Bond. Il s’est également distingué dans le rôle de Patrice Lumumba, adaptation de Une saison au Congo, d’Aimé Césaire.

Alexandra Lamy, ancienne élève du Conservatoire de Nîmes, quant à elle, a fait ses preuves auprès de grands cinéastes et comédiens français dont Jean Dujardin. Louane Emera n’est pas la moins célèbre en étant déjà récompensée par le César du Meilleur espoir féminin dans La famille Bélier. Par Lamarana Petty Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a soumis un projet de Décret portant création, attributions et organisation du Comité National d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football, édition 2023 (COCAN 2023).

Leave A Reply

Your email address will not be published.