LA PSYCHOSE DE SORCELLERIE EN GUINÉEN !
—-Boké, Siguiri, Farana, Kérouané, Kouroussa —-
IL EST TRÈS FRÉQUENTS QU’UN CADRES OU HOMME-FEMME D’AFFAIRE DE CES RÉGIONS À TORT OU À RAISON ACCUSE LES GENS DE SON VILLAGE DE SORCIERS !
Beaucoup de ces cadres clientélistes guinéens en quête de poste de responsabilité dans le pays au sacrifice du bien être même de leur propre préfecture d’origine interdisent leur village natal à leurs propres enfants soi-disant qu’on les jettera de mauvais sort sur eux.
Mais quand il s’agit de marchander un poste à la présidence, tu leur verront organisé des sacrifices ou lecture de saint coran invité la télévision d’État la RTG filmé et le passé au JT pour faire voire ça au Président de la République et au parti au pouvoir.
Et une fois nommé tu ne le vera plus laba sauf quand il sera limogé à son poste.
Ton village ou ta communauté n’a pas fait du mal à tes grand parents, à tes parents, à toi même quand tu es né mais tu pense que c’est à ta femme et tes enfants qu’ils vont faire du MAL. ?
Malheureusement il ya beaucoup de ces femmes et hommes d’affaire et haut cadres qui cultivent cela dans la tête de leur progéniture à Conakry et en occident.
Il ne faut pas oublier cet aspect qui justifierait de leur manque d’implication honnêtes pour le développement et le bien être de leur communauté même s’ils deviennent milliardaire ou reste 50 ans aux affaires.
Moïse Marthe Cissé
— conakrylemag