LES ROIS DE SEGOU UNE SÉRIE TV POUR DÉFENDRE LES VALEURS DE NOS ANCÊTRES
LES ROIS DE SEGOU UNE SÉRIE TV POUR DÉFENDRE LES VALEURS DE NOS ANCÊTRES: 
LES ROIS DE SEGOU UNE SÉRIE TV POUR DÉFENDRE LES VALEURS DE NOS ANCÊTRES: 

LES ROIS DE SEGOU UNE SÉRIE TV POUR DÉFENDRE LES VALEURS DE NOS ANCÊTRES

L’honneur interdit les actes et sentiments jugés indignes telles que la lâcheté et la crainte, la fuite devant l’ennemi, l’acceptation de la servitude. L’honneur c’est encore la fidélité à l’ami jusqu’à la mort incluse, et le respect sacré de la parole donnée.

L’épouse de Dougakoro, roi de Korè le suit dans la mort librement quand il décide de ne pas tomber vivant aux mains de Da Monzon.

Le royaume de Ségou est à son apogée et brille par sa splendeur. Mais les sages enseignent que les caprices de la guerre et les vicissitudes de la vie font que tout vainqueur sera un jour vaincu.

Une menace planerait-elle sur le royaume bambara de Ségou ?
La série les rois de Ségou édifiera à ce sujet à travers l’épopée du royaume Bambara de Ségou, une saga qui dura plus d’un siècle.

Une série écrite et réalisée par Boubacar Sidibé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Pr Alpha CONDÉ lance son autre livre intitulé : « Une certaine idée de l’Afrique »

Littérature : Pr Alpha CONDÉ lance son autre livre intitulé : « Une certaine idée de l’Afrique »

Littérature : Pr Alpha CONDÉ lance son autre livre intitulé : « Une certaine idée …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.