Accueil » Les perles de sankara » Sapristi, j’ai encore un nouveau voisin et il me fait chier grave.
Abdoulaye Sankara
Abdoulaye Sankara

Sapristi, j’ai encore un nouveau voisin et il me fait chier grave.

Le gars est un nouveau riche, un parvenu, un feuillu de la dernière heure.

Dire qu’il est mon voisin est un peu abusif. Le gars a fait construire une villa sur une grande parcelle, au bout de mon carrefour. Le mec a tout : la parabole, la Pajero, l’androïde, les six domestiques, des bureaux partout, ses entrées en boîtes, un bar rempli d’alcools rares, des caisses de produits importés. Il a surtout un porte-monnaie épais comme un tronc de baobab. Finalement, la seule chose que le gars n’a pas, c’est un cerveau. Il est plus con qu’un âne. Passe encore, il y a des ânes fréquentables. Mais, en plus, le gars n’a pas de coeur. C’est une vraie enflure ! Un égoïste ! Et ça, c’est impardonnable ! Trop, c’est trop !

Le type et sa femme, qui est encore plus salope que lui, affichent un mépris profond pour les gens du quartier. Ce couple plein aux as et vulgaire a d’abord interdit aux petites vendeuses du coin d’adosser leurs tabourets aux murs de leur somptueuse baraque. Beurk, des pauvres à notre porte ! C’est trop sale. Comme les gamines traînaient des pieds pour déguerpir, ces deux crapauds gluants ont fait couper les arbres.

Comme ça, les petites n’ont plus d’ombre. Quand on n’aime pas les gens, on n’aime pas non plus les arbres. Cela va de pair. D’ailleurs, mon voisin a fait cimenter toute sa cour pour être certain que plus rien n’y poussera. Surtout, il ne doit plus voir de terre. Ça fait paysan. Deux tonnes de ciment, par contre, ça fait tout de suite classe. Et surtout, ça coûte cher. D’ailleurs, il n’a plus besoin d’arbres puisque la baraque est climatisée comme un congélateur.

A LIRE >>  Mille milliards de mille millions de galères !

Je ne sais pas si tu as remarqué Fatoumata Chérif, mais ce genre de cons se multiplient actuellement à Conakry. Des gars qui se distinguent avec leur pognon. Des frimeurs qui roulent à 200 à l’heure avec des véhicules qui ressemblent

à des formules 1 sur des routes tout juste bonnes pour la circulation de charrettes à bras.
Moi, les mecs comme ça, je leur dit d’aller se faire enc….! Sans débat ! D’emblée ! Ils se croient développés et ils sont petits. C’est fastoche de frimer avec son gombo dans un pays de misère. Ça ne prouve rien. Pas plus que d’être roi borgne au royaume des aveugles.

Pour faire le beau à Conakry, il suffit de quoi ? De 500 millions. Et c’est quoi 500 briques ? Finalement rien. Lionel Messi gagne plus de 70 millions d’euros par an. Lui est un vrai riche et, pourtant, il ne fait chier personne à Conakry.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*