Les perles de sankara

Sapristi, j’ai encore un nouveau voisin et il me fait chier grave.

Le gars est un nouveau riche, un parvenu, un feuillu de la dernière heure.

Dire qu’il est mon voisin est un peu abusif. Le gars a fait construire une villa sur une grande parcelle, au bout de mon carrefour. Le mec a tout : la parabole, la Pajero, l’androïde, les six domestiques, des bureaux partout, ses entrées en boîtes, un bar rempli d’alcools rares, des caisses de produits importés. Il a surtout un porte-monnaie épais comme un tronc de baobab. Finalement, la seule chose que le gars n’a pas, c’est un cerveau. Il est plus con qu’un âne. Passe encore, il y a des ânes fréquentables. Mais, en plus, le gars n’a pas de coeur. C’est une vraie enflure ! Un égoïste ! Et ça, c’est impardonnable ! Trop, c’est trop !

Le type et sa femme, qui est encore plus salope que lui, affichent un mépris profond pour les gens du quartier. Ce couple plein aux as et vulgaire a d’abord interdit aux petites vendeuses du coin d’adosser leurs tabourets aux murs de leur somptueuse baraque. Beurk, des pauvres à notre porte ! C’est trop sale. Comme les gamines traînaient des pieds pour déguerpir, ces deux crapauds gluants ont fait couper les arbres.

Comme ça, les petites n’ont plus d’ombre. Quand on n’aime pas les gens, on n’aime pas non plus les arbres. Cela va de pair. D’ailleurs, mon voisin a fait cimenter toute sa cour pour être certain que plus rien n’y poussera. Surtout, il ne doit plus voir de terre. Ça fait paysan. Deux tonnes de ciment, par contre, ça fait tout de suite classe. Et surtout, ça coûte cher. D’ailleurs, il n’a plus besoin d’arbres puisque la baraque est climatisée comme un congélateur.

A LIRE >>  Justice : le PM et les dossiers de Charles Wright !

Je ne sais pas si tu as remarqué Fatoumata Chérif, mais ce genre de cons se multiplient actuellement à Conakry. Des gars qui se distinguent avec leur pognon. Des frimeurs qui roulent à 200 à l’heure avec des véhicules qui ressemblent

à des formules 1 sur des routes tout juste bonnes pour la circulation de charrettes à bras.
Moi, les mecs comme ça, je leur dit d’aller se faire enc….! Sans débat ! D’emblée ! Ils se croient développés et ils sont petits. C’est fastoche de frimer avec son gombo dans un pays de misère. Ça ne prouve rien. Pas plus que d’être roi borgne au royaume des aveugles.

Pour faire le beau à Conakry, il suffit de quoi ? De 500 millions. Et c’est quoi 500 briques ? Finalement rien. Lionel Messi gagne plus de 70 millions d’euros par an. Lui est un vrai riche et, pourtant, il ne fait chier personne à Conakry.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.