ÉDUCATION: Le gouvernement invite les enseignants "réticents" à une reprise effective des cours dès ce lundi 22 octobre 2018 (COMMUNIQUÉ)
Lundi 2 Mai 2016, journée fériée, chômée et payée en République de Guinée
Lundi 2 Mai 2016, journée fériée, chômée et payée en République de Guinée

ÉDUCATION: Le gouvernement invite les enseignants “réticents” à une reprise effective des cours dès ce lundi 22 octobre 2018 (COMMUNIQUÉ)

ÉDUCATION: Le gouvernement invite les enseignants “réticents” à une reprise effective des cours dès ce lundi 22 octobre 2018 (COMMUNIQUÉ)

A la suite de la grève qui a secoué le secteur de l’éducation au cours de ces deux dernières semaines, le Gouvernement se félicite du dénouement de la crise grâce à la participation active de l’ensemble des partenaires sociaux impliqués (syndicats et représentants des parents d’élèves).

Le Gouvernement rassure les parents d’élèves, les élèves et les enseignants que des dispositions en termes de sécurisation des concessions scolaires et de mobilisation des enseignants, ont été prises pour assurer l’effectivité des cours.

Le Gouvernement remercie et félicite les enseignants, les parents d’élèves et élèves qui ont bien voulu répondre à son appel depuis l’ouverture des classes le 3 octobre 2018.

Il réitère une fois de plus un appel aux parents d’élèves, aux élèves et aux enseignants encore réticents, pour une reprise effective des cours dès le lundi 22 octobre à 7h30.

Il exhorte toute la communauté éducative à œuvrer à ses côtés pour sensibiliser chacun des acteurs afin que l’avenir de nos enfants ne soit pas compromis par une année blanche.

Le Gouvernement met en garde tout fauteur de troubles appréhendé aux alentours des écoles, qu’il devra répondre de ses actes devant la justice.

Il invite les Inspecteurs Régionaux, les DPE/DCE, les DSEE, les Directeurs d’écoles et Chefs d’établissements publics et privés, les enseignants et les partenaires sociaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer à nos enfants leur droit, celui d’étudier dans la quiétude.

Le Gouvernement sait compter sur le patriotisme et l’engagement de toutes et tous pour un climat apaisé qui permettrait à nos enfants de dérouler le calendrier de l’année scolaire 2018-2019.

Pour le Gouvernement, le Premier Ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Début du Certificat de fin d'études élémentaires

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays.

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays. C’est le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !