Accueil » Education » LES BOURSES D’ÉTUDES AU CENTRE D’UN ATELIER AU FORUM DE L’ETUDIANT GUINÉEN
LES BOURSES D’ÉTUDES AU CENTRE D'UN ATELIER AU FORUM DE L'ETUDIANT GUINÉEN
LES BOURSES D’ÉTUDES AU CENTRE D'UN ATELIER AU FORUM DE L'ETUDIANT GUINÉEN

LES BOURSES D’ÉTUDES AU CENTRE D’UN ATELIER AU FORUM DE L’ETUDIANT GUINÉEN

L’obtention d’une bourse d’étude est souvent requise pour les étudiants souhaitant faire leurs études à l’étranger. Au compte de cette dernière journée du forum de l’étudiant guinéen les étudiants et bacheliers ont largement échangé avec M Dioubaté directeur national des bourses extérieurs accompagné de l’ambassadeur du Japon et celle de la Grande Bretagne en Guinée.

Dans une salle du 28 septembre pleine, le directeur national des bourses extérieurs a tenu d’abord dire merci aux organisateurs de ce forum pour l’opportunité permettant de faire connaitre cette institution chargée d’encadrer les étudiants dans la recherche et l’obtention des bourses d’études à l’extérieur.

Selon lui, beaucoup de facteurs sont prises en compte pour l’obtention des bourses d’études à savoir : « les conditions du pays qui offre les bourses, le niveau d’étude du candidat, la disponibilité des filières de formations et les priorités de l’Etat Guinéen ».

Pour sa part, l’Ambassadrice de la Grande Bretagne et son homologue du Japon ont présentés successivement aux étudiants les programmes de bourses offert par les deux pays.
Pour la Grande Bretagne, il existe un programme mondial de bourses dans les domaines de la gouvernance, la société civile, le secteur privé tous en master pour former et développer les contacts avec les leaders de demain.

L’un des critères d’admission est tourné vers : une expérience professionnelle de deux ans et parler l’anglais.
Pour le Japon, il existe aussi un programme de bourses dans les domaines des recherches, de technologie et de formations spécialisées. Tout comme la Grande Bretagne la condition essentielle c’est aussi la langue anglaise.

A LIRE >>  Kankan: plusieurs blessés dans de heurts entre gendarmes et jeunes

Pour finir, le directeur de l’office national des bourses extérieurs a tenu à rappeler que, la Guinée est en partenariat dans ce cadre avec beaucoup de pays à travers le monde (Maroc, France, Angleterre, Cuba, Chine, Japon…). Par la même occasion il a demandé aux étudiants de prendre courage et d’apprendre l’anglais qui est devenue la langue du monde d’aujourd’hui.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*