
Construction d’infrastructures scolaires, une mission allemande de la KFW s’est entretenue ce mercredi avec le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
75 écoles en construction dans les Préfectures de Mamou, Faranah et Kissidougou , fruits de la coopération guinéo-allemande dans le domaine de l’éducation. La mission qui a été reçue ce mercredi par le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation était allée rendre compte de la visite de terrain qu’elle vient d’effectuer dans les chantiers de ces trois Préfectures. Selon la mission, le niveau d’exécution des travaux est appréciable et la plus part des écoles pourraient être prêtes d’ici l’ouverture prochaine des classes.
Quelques chantiers qui sont légèrement en retard par rapport au délais contractuel devraient aussi être achevés le plus tôt possible. Au cours du même la mission allemande a annoncé d la disponibilité de 5.000.000 d’euros pour poursuivre les efforts dans la construction des écoles dans les mêmes zones d’action. L’on se trouverait au niveau des derniers réglages dans ce nouveau projet a affirmé la mission allemande pour se conclure.
Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a tenu pour sa part, à remercier tout d’abord le gouvernement Allemand pour tous les efforts déjà fournis en faveur de l’éducation guinéenne. En suite la mission Allemande pour sa disponibilité dans le suivi des travaux.
Mory SANGARE a souhaité que le compte rendu verbal fait par la mission allemande soit notifié en vue de lui permettre de mieux comprendre le détail liés à l’exécution des travaux de ces écoles.
Par rapport au 5 millions d’euros annoncés par la mission, Le Ministre SANGARE a formulé des souhaits.
Il a demandé que le BSD ( Bureau de Stratégie et de Développement) du MEN-A soit impliqué dans le choix des sites pour que la cartographie soit respectée. Ce souhait fera l’objet d’analyse d’ici la prochaine rencontre.