Construction d'infrastructures scolaires
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Construction d’infrastructures scolaires, une mission allemande de la KFW s’est entretenue ce mercredi avec le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

75 écoles en construction dans les Préfectures de Mamou, Faranah et Kissidougou , fruits de la coopération guinéo-allemande dans le domaine de l’éducation. La mission qui a été reçue ce mercredi par le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation était allée rendre compte de la visite de terrain qu’elle vient d’effectuer dans les chantiers de ces trois Préfectures. Selon la mission, le niveau d’exécution des travaux est appréciable et la plus part des écoles pourraient être prêtes d’ici l’ouverture prochaine des classes.

Quelques chantiers qui sont légèrement en retard par rapport au délais contractuel devraient aussi être achevés le plus tôt possible. Au cours du même la mission allemande a annoncé d la disponibilité de 5.000.000 d’euros pour poursuivre les efforts dans la construction des écoles dans les mêmes zones d’action. L’on se trouverait au niveau des derniers réglages dans ce nouveau projet a affirmé la mission allemande pour se conclure.

A LIRE >>  #MACENTA : manifestation des enseignants contre le gel des salaires, la DPE fermée

Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a tenu pour sa part, à remercier tout d’abord le gouvernement Allemand pour tous les efforts déjà fournis en faveur de l’éducation guinéenne. En suite la mission Allemande pour sa disponibilité dans le suivi des travaux.

Mory SANGARE a souhaité que le compte rendu verbal fait par la mission allemande soit notifié en vue de lui permettre de mieux comprendre le détail liés à l’exécution des travaux de ces écoles.
Par rapport au 5 millions d’euros annoncés par la mission, Le Ministre SANGARE a formulé des souhaits.

Il a demandé que le BSD ( Bureau de Stratégie et de Développement) du MEN-A soit impliqué dans le choix des sites pour que la cartographie soit respectée. Ce souhait fera l’objet d’analyse d’ici la prochaine rencontre.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

L’atelier national sur la mobilisation des acteurs pour la gestion intégrée de la zone côtière guinéenne a été officiellement lancé le Mercredi 26 Juin 2019 à l’Hôtel Riviera

Previous article

Audience: une délégation de la Ligue arabe à Sékhoutouréya

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Education