Dr Bano BARRY
Dr Bano BARRY

Dr Bano Barry Le financement de l’éducation est donc nettement insuffisant par rapport aux besoins

Connu pour son franc parlé, Dr Bano BARRY dès le début de son discours affirme :  » Le financement de l’éducation est donc nettement insuffisant par rapport aux besoins, insuffisant par rapport aux autres pays de la sous-région et surtout insuffisant pour atteindre la qualité. Mais, il est aussi clair que ce budget finance peu les infrastructures, la formation du personnel pédagogie et administratif et l’aide à l’insertion des diplômés ».

En pédagogue averti, le Conseiller à la Président Chargé de l’Enseignement supérieur prévient :  » Les jeunes assistants qui forment les trois quarts du corps professoral n’ont que la maîtrise ou le diplôme d’études supérieures ou le master.

C’est eux qui tiennent les cours et se sont donnés le mandat de trouver des assistants qui assistent des Assistants qui, eux-mêmes, sont des Assistants qui tiennent des cours comme dans un maquis et un café avec un vocabulaire de sens commun ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.