Éducation : l'année scolaire prolongée jusqu'au mois de juillet (DPE Nzérékoré)

Éducation : l’année scolaire prolongée jusqu’au mois de juillet (DPE Nzérékoré)

Éducation : l’année scolaire prolongée jusqu’au mois de juillet (DPE Nzérékoré)

L’année scolaire 2018-2019 est prolongée en Guinée jusqu’au mois de juillet prochain. C’est du moins ce qu’a appris la rédaction de Radio Espace Forêt auprès des autorités scolaires de Nzérékoré.

L’année scolaire 2019 qui devrait initialement être bouclée à partir du mois de juin par les examens nationaux a été repoussée d’un mois. C’est une décision du ministère en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Dans un entretien accordé ce matin à notre rédaction, le directeur préfectoral de l’éducation de Nzérékoré a indiqué que ce prolongement est non seulement dû à la grève du SLECG mais également aux insuffisances dans les stratégies de rattrapage et des disparités des taux de progression dans l’état d’avancement des programmes entre DPE/DCE.

En tenant compte donc de ce décalage, le ministère de l’éducation nationale instruit aux autorités scolaires de procéder parallèlement au déroulement des cours, à des évaluations au niveau des différents cycles. Ainsi, la troisième moyenne à l’élémentaire est prévue en fin juin pendant qu’au secondaire, pour obtenir la moyenne de deuxième semestre, ils devront organiser une évaluation en fin mai et une autre en fin juin.

Quant aux examens nationaux, ils sont prévus au mois de juillet.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Début du Certificat de fin d'études élémentaires

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays.

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays. C’est le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !