Aboubacar Soumah du SLECG
Temps de lecture : 1 minute
VOTRE NOTE

#ÉDUCATION: Plusieurs DPE suspendus pour « faute lourde » dont celui de Yomou

Alors que la grève déclenchée depuis le 03 octobre dernier par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) continue de paralyser les cours dans certaines écoles, le ministre de l’Education Nationale et de l’alphabétisation a pris la décision lundi de suspendre plusieurs cadres de l’éducation.

Dans cet acte (ci-dessous),ce sont au total cinq (5) Directeurs préfectoraux de l’éducation (DPE) et certains de leurs adjoints qui ont été démis de leurs fonctions par le ministre Mory Sangaré pour « faute lourde ». Il s’agit des DPE de Kindia,Labé et Yomou ainsi que les DPE par intérim de Boké et Dinguiraye. Aussi, le chef section pédagogique de Labé et les AGR de Boké et Labé ont été touchés par cette décision du ministre.

Le ministre Mory Sangaré invite par ailleurs les différents inspecteurs régionaux de l’éducation de prendre contact avec le cabinet du département pour procéder « immédiatement » à la désignation des interims.

La suspension de ces cadres est-elle liée à la grève du SLECG??? Wait and see!!

ESPACE FORET

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Labé Un accueil chaleureux réservé au Président Alpha Condé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.