votre espace publicite 2018

Les Examens nationaux aux centre des préoccupations du Ministre Konaté

Les Examens nationaux aux centre des préoccupations du Ministre Konaté
VOTRE NOTE

Les Examens nationaux toujours au centre des préoccupations du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
Au cours de la réunion hebdomadaire de ce lundi, deux points étaient à l’ordre du jour :
– le niveau des préparatifs des examens.
– les informations générales.
Avant d’aborder cet ordre du jour, un coup d’œil à été jeté sur celui de la réunion dernière. A cette occasion, le Ministre a réitéré son envie de doter ses conseillers en moyens logistiques pour faciliter leur déplacement. La question liée aux infrastructures a aussi été abordée.


En revenant à l’ordre du jour de ce lundi, le service en charge de l’organisation des examens a de nouveau rassuré que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour le bon déroulement des épreuves.
Les ordinateurs devant intervenir dans le calcul et le classement des candidats à l’entrée en 7eme année par exemple sont déjà configurés ainsi que le câblage. Ces ordinateurs sont en train d’être acheminés à l’intérieur du pays et toute l’opération d’acheminement pourrait finir d’ici le 05 juin prochain a affirmé le service examen.


Dans le cadre des mêmes préparatifs, les travaux des ateliers régionaux préparatoires des examens vont démarrer dans quelques jours notamment à Labe, Faranah, Kindia et N’Zerekore. Déjà des equipes techniques d’animation et de supervision sont constituées et elles quitteront Conakry le 24 mai au plus tard.

La surveillance est aussi renforcée au niveau des centres d’examen pour leur remise en état en cas de tornade. Bref: tout va bien qui dira le service examen et le Ministre KONATE lui a appeler les uns et les autres à l’esprit d’équipe et patriotique seul garant d’un travail réussi.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME D'APPUI À L'AUTONOMISATION PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L'APPRENTISSAGE DES FEMMES.

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.