Exclusif: Alpha Condé est malade

Exclusif: Alpha Condé est malade: Qui pour me démentir? Que mes détracteurs s’éloignent de mes publications !

J’avais parié, sans être cru par certains amis de Paris et de Conakry, qu’Alpha Condé n’effectuera pas le voyage de Kissidou, puisqu’étant sous surveillance médicale depuis la crise qu’il a piquée à Paris. Au lieu d’honorer son rendez-vous médical initialement prévu à l’hôpital militaire de Bercy, c’est un médecin specialiste du cancer de la prostate qui a été dépêché à Conakry dans la plus grande discrétion. Alpha a également fait une crise à Conakry dans la soirée du jeudi. Il ne pouvait pas voyager. C’est son médecin français qui l’a retenu à Conakry.

Mon ami Satina Diallo de l’UFDG Paris et ma soeur Doussou Sidibé du PEDN peuvent témoigner que j’avais parié qu’Alpha ne voyagera pas ce samedi. Satina avait promis de me faire manger dans un restaurant luxueux de Paris si Alpha n’effectue pas le déplacement vers la région forestière. Satina vient de m’appeler, après qu’Alpha n’ait pas voyagé, pour me rendre hommage et m’inviter à dîner avec lui.

En plus, Alpha est suffisamment informé par la DST (Police d’État) des manigances de ceux qui vident les caisses de l’Etat sous prétexte de mobiliser des citoyens en faveur du troisième mandat et de la nouvelle Constitution.

A LIRE >>  La volonté des jeunes de l'UFDG de revenir aux manifestations place au cœur du débat le rôle de la justice dans un État de droit.

Des sources bien informées révèlent qu’il étaient déçu du fait que la mouvance présidentielle ait fait des sorties médiatiques pour avancer des chiffres faramineux engagés pour son retour à Conakry.

Loin d’être choqué par les montants, Alpha Condé est plutôt irrité par la communication à outrance faite à ce propos, le discreditant auprès de la Communauté internationale.

Notre Pro-faussaire National y voit plutôt une traîtrise de ses lieutenants qui, dans son analyse d’animal politique, seraient en train de le piéger, en faisant croire qu’ils le soutiennent. Pour Alpha Condé, cette propagande aura été plutôt profitable au FNDC et à l’opposition.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.