préparatifs des examens nationaux session 2017
préparatifs des examens nationaux session 2017
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation a présidé ce lundi la réunion hebdomadaire de son cabinet.

L’ordre du jour principal était les préparatifs des examens nationaux session 2017. Selon le Directeur du service examen et les missionnaires rentrés de l’intérieur du pays, toutes les conditions sont réunies à ce jour pour un bon démarrage de l’examen de fin d’études élémentaires.

La dernier action à mener était l’acheminement des feuilles et cahiers d’examen. Aux derniers nouvelles, ces fournitures ont été acheminées ce lundi même vers les préfectures de Forecariah et Coyah qui restaient à servir.


Le Ministre Ibrahima Kalil KONATE a expliqué à son cabinet comment il souhaiterait que la supervision se face cette année.
38 superviseurs nationaux quitteront Conakry pour les Préfectures du pays et les communes de la Capitale. Ils auront pour première tâche de constituer les jurys préfectoraux et communaux avec les quels ils vont assurer la supervision de toutes les étapes de l’examen ( le déroulement des épreuves, la correction, le calcul des notes et la proclamation des résultats.


Les cadres de l’éducation devant être commis à cette tâche lourde de confiance seront choisis par le Ministre Ibrahima Kalil KONATE lui même.
Autres point aborde aucours de la réunion de ce lundi, la restructuration de l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP).


Le Ministre Konate a évoqué éventualité de faire des divisions de cet Institut,des départements et transférer en son sein certains services du département notamment: les service en charge de la formation, de l’évaluation ou encore l’Enseignement à distance. L’initiative a été saluée par les participants et une commission de réflexion sur la faisabilité a été mise en place.


Il a aussi été question ce lundi du calendrier scolaire. Le département trouve la nécessité de ramener l’ouverture des classes à septembre et une commission de réflexion a également été mise en place pour y travailler d’ici la réunion prochaine.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  COVID 19 : PLAN DE RIPOSTE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Le débat démocratique n’est pas un conflit !

Previous article

Attaques contre la MINUSMA à Kidal, qui ont tué trois casques bleus guinéens, le Message de Condoléances du Secrétaire général de l’ONU

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Education