Libre opinion

Il faut arrêter de tergiverser pour décider d’aller au charbon ou stopper la sérénade.

0
FNDC
Temps de lecture : 2 minutes
Les Partis et les mouvements politiques de notre pays doivent arrêter d’être à l’image des ‘’Sérés’’ où on se regroupe par statut social ou professionnel pour manger, s’amuser et parler affaire de frics.
Vos responsabilités sont en ce moment engagés pour que vos Partis deviennent des lieux de réflexion, d’analyse et d’actions, un lieu où on informe, sensibilise, éduque les citoyens sur les enjeux de la démocratie et de l’État de droit.
Un lieu où on prend des décisions au moment où les guinéens se demandent à quel saint se vouer, que faire face au terrorisme d’Etat que le pouvoir de Mr Alpha Condé leur impose.
On a plus que jamais besoin d’actions sous l’impulsion des leaders motivés, courageux et engagés à sauver la République au-delà de tout calcul relevant de la politique politicienne.
Les guinéens ont besoin des têtes de pont pour faire face aux défis majeurs que le gouvernement vient de lancer au peuple de Guinée.
L’heure n’est plus aux communiqués intempestifs, aux discours réduits à des effets d’annonces qui ne sont rarement suivis d’actions cohérentes, permanentes et d’envergures.
L’heure est grave, il faut changer des fusils d’épaule, muscler le lutte, annoncer des mesures à la hauteur du défis à relever.
À la guerre comme à la guerre; nos leaders doivent troquer leurs boubous et sandales en faveur des tee-shirts et baskets pour rejoindre la jeunesse combattante sur le terrain.
On ne peut pas réussir un combat de boxe avec un gant de velours. Ceux qui sont morts ne les sont pas parce qu’ils le voulaient; ils sont morts parce qu’ils voulaient le changement et faisaient confiance à leurs leaders.
Pour l’honneur et pour le respect de la mémoire de ces martyrs, nous devons impérativement sortir de notre zone de confort pour se jeter dans la bataille.
Le changement sera à ce prix, si non, il faut abdiquer, signer l’armistice et se soumettre à la volonté de l’adversaire.
Les artistes nous rappellent qu’il faut être fou pour attraper un fou. C’est une bonne leçon à suivre pour stopper les dérives de Mr Alpha Condé.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.
Sow Boubacar, Switzerland.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Dans la nouvelle constitution qu'Alpha Condé veut imposer au peuple de Guinée, l'imprescriptibilté des crimes économiques est supprimée.
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Moussa Baldé, sa proposition pour la lutte contre le covid-19 en Guinée

Previous article

La Guinée s’est réveillée avec la gueule de bois ce lundi, au lendemain d’un violent dimanche électoral.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like