LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME D'APPUI À L'AUTONOMISATION PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L'APPRENTISSAGE DES FEMMES.
LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME D'APPUI À L'AUTONOMISATION PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L'APPRENTISSAGE DES FEMMES.
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Ce Mercredi 20 Janvier 2016 , Son Excellence Monsieur DAMANTANG ALBERT CAMARA ,Ministre en charge de l’enseignement technique et la formation professionnelle en compagnie de certains membres du gouvernement ont procédé au lancement officiel du programme d’appui à l’autonomisation par la formation et l’apprentissage à l’hôtel RIVERA -ROYAL.

Le programme d’appui à l’autonomisation par formation professionnelle et l’apprentissage des femmes en milieu rural et périurbain est une initiative de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnels ( ONFPP).

Ce programme a pour but de contribuer au bien- être économique net des femmes par l’amélioration de leurs conditions de vie et un meilleur accès aux capitaux par la promotion des activités génératrices de revenus.

Pour atteindre des objectifs du programme , l’ONFPP a identifié 04 axes d’interventions conçus pour être complémentaires.

# L’Alphabétisation.

‪#‎La formation aux activités génératrices de revenus .

# L’accompagnement dans la mise en place de structures féminines auto encadrées.

# La formation à la gestion des AGR.

# L’appui à l’augmentation des capacités économiques.

Ces 04 composantes ont pour objectifs de concourir à l’épanouissement des femmes guinéennes en leur permettant de mieux participer a la gestion de la cité à la scolarisation de leurs enfants et à la réduction de la pauvreté .

La durée du projet est de 03 ans à compter de janvier 2016 et 15.000 femmes seront impactées sur toute l’étendue du territoire nationale.

Pour la mise en oeuvre de ce programme , l’ONFPP entend agir en partenariat avec AFRILAND FIRST BANK de Guinée.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  Les Examens nationaux aux centre des préoccupations du Ministre Konaté
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Deux Directeurs d’école et un principal de collège sont suspendus de leurs fonctions par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation à travers son Inspection Générale

Previous article

OPÉRATION DÉGUERPISSEMENT ET ASSAINISSEMENT (SUITE) : COMMUNE DE KALOUM

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Education