Accueil » Education » LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME D’APPUI À L’AUTONOMISATION PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L’APPRENTISSAGE DES FEMMES.
LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME D'APPUI À L'AUTONOMISATION PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L'APPRENTISSAGE DES FEMMES.
LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME D'APPUI À L'AUTONOMISATION PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L'APPRENTISSAGE DES FEMMES.

LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME D’APPUI À L’AUTONOMISATION PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L’APPRENTISSAGE DES FEMMES.

Ce Mercredi 20 Janvier 2016 , Son Excellence Monsieur DAMANTANG ALBERT CAMARA ,Ministre en charge de l’enseignement technique et la formation professionnelle en compagnie de certains membres du gouvernement ont procédé au lancement officiel du programme d’appui à l’autonomisation par la formation et l’apprentissage à l’hôtel RIVERA -ROYAL.

Le programme d’appui à l’autonomisation par formation professionnelle et l’apprentissage des femmes en milieu rural et périurbain est une initiative de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnels ( ONFPP).

Ce programme a pour but de contribuer au bien- être économique net des femmes par l’amélioration de leurs conditions de vie et un meilleur accès aux capitaux par la promotion des activités génératrices de revenus.

Pour atteindre des objectifs du programme , l’ONFPP a identifié 04 axes d’interventions conçus pour être complémentaires.

# L’Alphabétisation.

‪#‎La formation aux activités génératrices de revenus .

# L’accompagnement dans la mise en place de structures féminines auto encadrées.

# La formation à la gestion des AGR.

# L’appui à l’augmentation des capacités économiques.

Ces 04 composantes ont pour objectifs de concourir à l’épanouissement des femmes guinéennes en leur permettant de mieux participer a la gestion de la cité à la scolarisation de leurs enfants et à la réduction de la pauvreté .

La durée du projet est de 03 ans à compter de janvier 2016 et 15.000 femmes seront impactées sur toute l’étendue du territoire nationale.

Pour la mise en oeuvre de ce programme , l’ONFPP entend agir en partenariat avec AFRILAND FIRST BANK de Guinée.




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.



A LIRE >>  La Direction Nationale du Budget (DNB) met les bouchées doubles pour la préparation des CDMT (Cadres des Dépenses à Moyen Terme sectoriels) sectoriels 2018-2020.

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*