Leur mort doit secouer vos consciences si vous êtes réellement des humains.
manifestation de rue en Guinée les berets rouge sur l'autoroute
manifestation de rue en Guinée les berets rouge sur l'autoroute

Leur mort doit secouer vos consciences si vous êtes réellement des humains.

Attention……! Je ne voulais pas me prononcer sur la grève des enseignants qui a commencé ce jeudi estimant que cette fois-ci il n’y a pas eu violation du droit à la grève et le chef de l’État n’a plus pensé à interdire la parole à un citoyen.

Mais si d’autres choses qui me révoltent aussi souvent dans cette histoire reviennent encore, je ne peux pas rester indifférent. D’abord, des élèves et d’autres citoyens tués banalement sachant que nos dirigeants seront une nouvelle fois incapables de rendre justice soit par manque de volonté soit par amateurisme à la tête de l’État dont ils ont toujours fait preuve. Ensuite, je constate que certains confères manquent de courage pour dire la vérité aux gouvernants.

Ils se permettent plutôt de s’acharner sur des pauvres enseignants qui ne demandent que l’amélioration de leurs conditions de vie.

Comment un journaliste peut se permettre de faire croire à l’opinion que la situation financière ne permet pas au gouvernement de faire face à la principale revendication du SLECG alors que c’est devant tout le monde que ce même gouvernement distribue arrogamment des sommes colossales dans l’achat de conscience pour des fins de 3e mandat en faveur d’Alpha CONDE? Chers confrères soyons conscients de notre responsabilité historique dans la promotion de la bonne gouvernance.

Si nous soutenons les gouvernants dans l’utilisation des fonds publics pour financer des actions aussi ignobles comme la campagne de 3e mandat au détriment de la formation de nos jeunes frères, nous déshonorons notre noble profession. J’ai honte de partager une même génération et même corporation que certains jeunes.

Si vous ne pouvez pas dire la vérité, taisez-vous au moins et observez les choses. Vous avez votre part de responsabilité dans la mort de ces 2 autres victimes car vous défendez ceux qui tuent ou qui protègent les auteurs de ces tueries.

Leur mort doit secouer vos consciences si vous êtes réellement des humains. Une fois encore, #attention à la manipulation ou…..!

Pendessa Gangantv

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

L’état d’urgence sanitaire est prorogé d’un mois; Comment se déroulera la campagne électorale ?

L’état d’urgence sanitaire est prorogé d’un mois; l’élection présidentielle est prévue dans un mois environ. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !