#MACENTA : manifestation des enseignants contre le gel des salaires, la DPE fermée

#MACENTA : manifestation des enseignants contre le gel des salaires, la DPE fermée
VOTRE NOTE

MACENTA : manifestation des enseignants contre le gel des salaires, la DPE fermée

les enseignants de Macenta sont en ce moment (12H) en sit-in devant la direction préfectorale de l’éducation.

Selon Ousmane Camara, un des enseignants grévistes contacté par notre rédaction, le but de cette manifestation est de dénoncer le gel de leurs salaires.

« Depuis deux (2) mois nos salaires sont bloqués , c’est pourquoi nous avons décidé de faire ce sit-in pour attirer l’attention des autorités. Au moment où je vous parle , la DPE est fermée », nous a-t-il confié.

À la question de savoir pourquoi fermer la DPE, notre interlocuteur répond : « ce sont les responsables de la DPE qui sont responsables de cette situation puisque ce sont eux qui remontent les informations par fantaisie et copinage. Ils enlèvent les noms de leurs petits pour enfoncer les autres ».

Depuis le 03 octobre dernier, les cours sont paralysés dans cette préfecture ainsi que d’autres localités du pays à cause de la grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Aux dernières nouvelles, le secrétaire général de l’union préfectorale du SLECG et son adjoint en entretien avec les autorités locales.

Nous y reviendrons

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  Les cadres du ministère de l'Energie et de l'Hydraulique se sont rendus jeudi sur les sites d'aménagement de Kaleta et Souapiti.

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.