Culture

MODE la Guinée fait une brillante prestation au FIMA

C’est sous le thème ‘‘Education et industrie pour une Afrique de métissage et de paix’’ que s’est tenue du 16 au 17 décembre 2016 à Agadez, en République du Niger la 10 éme édition du Festival international de la mode africaine (FIMA).

Organisée tous les ans par le styliste nigérien de renommée planétaire Alphadi, l’édition de cette année a été rehaussée de la participation effective de la Guinée à travers le Groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée (Gsmcg), ainsi que d’autres invités et mécènes.

Une manifestation à laquelle le vice- président du Gsmcg, Me Yaya Théa de la maison Théa Couture a apposé l’empreinte guinéenne, notamment par le biais du défilé VIP auquel il a pris part avec d’autres plus grands stylistes de la mode mondiale.

A ses côtés, sa compatriote de Top Model, Mlle Nathalie Tolno de l’agence Guèssè qui a brillé de tout son éclat lors du con- cours Top Model Fima 2016.

Une brillante participation facilitée grâce à l’accompa-gnement et à l’implication personnels de l’ambassadeur du textile guinéen, Kerfala Camara KPC à qui les pané-listes témoignent leur profonde gratitude pour son combat dans la promotion et la défense du patrimoine vestimentaire guinéen.

Par Mady Bangour

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.