#NZÉRÉKORÉ: reprise des cours dans certaines écoles
NZÉRÉKORÉ: reprise des cours dans certaines écoles

#NZÉRÉKORÉ: reprise des cours dans certaines écoles

NZÉRÉKORÉ: reprise des cours dans certaines écoles

Les enseignants grévistes de Nzérékoré reprennent progressivement le chemin de l’école. Depuis lundi, l’on constate leur présence massive dans certaines écoles. C’est le cas dans les écoles Félix Roland Moumié, Alpha Yaya Diallo ou encore Gonia, Mohomou…

Rencontrés ce mercredi dans la cour de l’école, certains élèves du collège Mohomou nous ont confié que c’est la première fois qu’ils reçoivent les cours jusqu’à 12 heures, depuis l’ouverture des classes. Le principal de l’école n’a pas voulu faire de commentaires sur le retour des enseignants sous prétexte qu’il n’a pas reçu l’autorisation de la DPE.

Quant aux élèves du collège Tilépoulou, ils disent avoir commencé à recevoir normalement les cours depuis plus d’une semaine.

Même constat au lycée Félix Roland Moumié, le plus grand lycée de la ville où les enseignants ont repris le chemin depuis le 22 novembre. Interrogée, la proviseur Koly zoumanigui a confirmé l’information tout en restant prudente. Selon elle, ça pourrait être une stratégie pour ces enseignants pour avoir accès à leurs salaires.

Comme elle, ils sont nombreux des responsables d’établissements scolaires qui pensent qu’il est très tôt de chanter ce retour des enseignants grévistes.

Si les cours ont repris normalement cette semaine dans plusieurs écoles de Nzérékoré, ce n’est pas cependant le cas au lycée-collège Général Lansana Conté. A en croire les élèves de cette école, les enseignants titulaires continuent de bouder les salles de classe.

 

Espace FM foret

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Début du Certificat de fin d'études élémentaires

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays.

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays. C’est le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !