votre espace publicite 2018

Le partenariat Guinée – Allemagne se conforte en matière d’éducation.

Le partenariat Guinée – Allemagne se conforte en matière d’éducation.
VOTRE NOTE

Une convention d’octroi de dix millions d’euros par le gouvernement Allemand à travers la KFW à la République de Guinée est signée ce jeudi au Ministère de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation.
Ce montant doit être utilisé dans la construction des infrastructures scolaires notamment au primaire, dans l’achat des équipements et dans la formation du personnel enseignant.
Les deux signataires: Ie Ministre Ibrahima Kalil KONATE pour le gouvernement guinéen et Dr ELKE LUDEMANN chargée des projets à la KFW ont tour à tour magnifié le niveau de coopération entre nos deux pays en matière d’éducation.
Le Ministre KONATE a rassuré les donateurs d’une bonne utilisation du montant reçu. Les écoles à construire pourraient être réalisées dans la région de Faranah et environ selon les indications cartographiques du MEPU À a affirmé le coordinateur du Programme Sectoriel de l’Education PSE.
Quant à la représentante de la KFW allemande, elle a indiqué que l’objectif principal du soutien de son intitution est d’aider la Guinée à atteindre la scolarisation universelle.
Elle a aussi réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre les efforts de soutien à la Guinée.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Guinée : les agences-conseil et les régies publicitaires refusent de payer la licence de publicité à 4 500 $

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.