Le partenariat Guinée - Allemagne se conforte en matière d'éducation.
Le partenariat Guinée - Allemagne se conforte en matière d'éducation.
Le partenariat Guinée - Allemagne se conforte en matière d'éducation.

Le partenariat Guinée – Allemagne se conforte en matière d’éducation.

Une convention d’octroi de dix millions d’euros par le gouvernement Allemand à travers la KFW à la République de Guinée est signée ce jeudi au Ministère de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation.
Ce montant doit être utilisé dans la construction des infrastructures scolaires notamment au primaire, dans l’achat des équipements et dans la formation du personnel enseignant.
Les deux signataires: Ie Ministre Ibrahima Kalil KONATE pour le gouvernement guinéen et Dr ELKE LUDEMANN chargée des projets à la KFW ont tour à tour magnifié le niveau de coopération entre nos deux pays en matière d’éducation.
Le Ministre KONATE a rassuré les donateurs d’une bonne utilisation du montant reçu. Les écoles à construire pourraient être réalisées dans la région de Faranah et environ selon les indications cartographiques du MEPU À a affirmé le coordinateur du Programme Sectoriel de l’Education PSE.
Quant à la représentante de la KFW allemande, elle a indiqué que l’objectif principal du soutien de son intitution est d’aider la Guinée à atteindre la scolarisation universelle.
Elle a aussi réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre les efforts de soutien à la Guinée.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Début du Certificat de fin d'études élémentaires

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays.

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays. C’est le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !