CultureLibre opinion

Priez, chantez…. Mais surtout AGISSEZ !

En Guinée, dès que le ciel s’assombrit un peu seulement, les imams organisent des concerts de lecture du saint coran pendant que les artistes nous infligent les mêmes cantiques religieux sur la paix.C’est aussi récurrent que les qualifications du Syli national à la CAN .Ah !

si les chansons et les prières servaient vraiment à quelque chose, l’esplanade du palais du peuple ne serait pas assez grande pour recevoir les trophées du Syli.Heureusement que Dieu ne vous a pas attendu pour rependre sa miséricorde sur ce pays.Parce que voyez-vous, la paix n’est pas une chanson ni une prière, mais comme disait Houphouët Boigny:« La paix est un comportement ».

Ayons donc le courage de dénoncer et de faire cesser les comportements qui mettent en péril la paix.

Après on n’aura besoin ni ne prières ni de chansons pour protéger la paix ! Alors, chers Artistes, imams… Prenez vos responsabilités et dites la vérité à ceux qui nous font prendre des risques inutiles et ça fera des vacances à Dieu, qui n’a pas que nos petites gueules à protéger….#Amoulanfé 🇬🇳 ❤️

khareman /facebook

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Nouveau Premier ministre : Gare aux faux diplômes !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.