Redéploiement du personnel enseignant réaction du Ministre Ibrahima Kourouma<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> min read</span>

Redéploiement du personnel enseignant réaction du Ministre Ibrahima Kourouma1 min read

Mode nuit

Le redéploiement du personnel enseignant: le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation réagit aux comptes rendus de ses cadres envoyés en mission dans les différentes régions administratives du pays.

Peu avant l’ouverture des classes, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a envoyé des inspecteurs dans les différentes régions administratives du pays. Le but était de lui remonter la situation réelle du personnel enseignant dans l’ensemble du pays.

Les comptes rendus de ces missions ont commencé cette semaine et au constat général: Des enseignants existent belle et bien mais peu d’entre eux exercent en classe.

Selon la mission de Kindia par exemple, avec la multi gradation, aucun besoin d’enseignant n’est manifesté. La même situation à N’Zérékoré où on pourrait même trouver des excédentaires.

Le Ministre Ibrahima KOUROUMA demande le retour en classe de tous suppléants, archivistes et même des responsables d’écoles pour résoudre l’épineux problème de manque d’enseignants dans les écoles.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation demande également que les malades soient mis à la disposition de la fonction publique pour invalidité. Les travaux de compte rendu se poursuivent au département.


A LIRE >>  LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME D'APPUI À L'AUTONOMISATION PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L'APPRENTISSAGE DES FEMMES.
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )