Ibrahima Kourouma Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire
Ibrahima Kourouma Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire

Redéploiement du personnel enseignant réaction du Ministre Ibrahima Kourouma

Le redéploiement du personnel enseignant: le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation réagit aux comptes rendus de ses cadres envoyés en mission dans les différentes régions administratives du pays.

Peu avant l’ouverture des classes, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a envoyé des inspecteurs dans les différentes régions administratives du pays. Le but était de lui remonter la situation réelle du personnel enseignant dans l’ensemble du pays.

Les comptes rendus de ces missions ont commencé cette semaine et au constat général: Des enseignants existent belle et bien mais peu d’entre eux exercent en classe.

Selon la mission de Kindia par exemple, avec la multi gradation, aucun besoin d’enseignant n’est manifesté. La même situation à N’Zérékoré où on pourrait même trouver des excédentaires.

Le Ministre Ibrahima KOUROUMA demande le retour en classe de tous suppléants, archivistes et même des responsables d’écoles pour résoudre l’épineux problème de manque d’enseignants dans les écoles.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation demande également que les malades soient mis à la disposition de la fonction publique pour invalidité. Les travaux de compte rendu se poursuivent au département.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

marche de l'opposition Guinéenne Bambeto

Guinée : Les enseignants des écoles privées annoncent une marche pacifique

DECLARATION DE LA PLATEFORME DES ENSEIGNANTS DES ECOLES PRIVEES DE GUINEE (PEEPG) Depuis l’avènement du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !