ça sent du soumbala dans les actes du pouvoir central.

Urgent: Ahmed Sékou Camara (Ahmed De Paris) écarté par un lobbying au sein du CA-EDG

Dans un décret lu le 06 Août, le Chef de l’État a mis en place le Conseil d’administration de l’EDG. Un homme du nom de Ahmed Sékou Camara, opérateur économique est l’un des bénéficiaires.
Deux mois après, et après avoir reçu la notification de sa nommination, la mauvaise nouvelle vient de tomber, on apprend qu’il ne s’agirait pas de Ahmed De Paris mais d’un autre qu’on aurait du mal à identifier.
À quelques heures seulement de la toute première session du CA-EDG, il a été indiqué à Ahmed De Paris de rester chez lui et qu’il ne serait pas l’homme qui a bénéficié du décret qu’il s’agirait d’un autre.
Coup de tonnere! Ce coup de poignard ne peut être que le travail des caciques du RPG qui ont du mal à accepter qu’un dernier venu puisse avoir cette promotion alors qu’ils en existeraient d’autres qui ont longtemps été au service du parti.
Ce vendredi, s’ouvre le conseil, Ahmed De Paris sera-t-il de la partie? Que fera le Chef de l’État face à cette situation?
Pourquoi c’est maintenant on sort cette histoire?
Ça sent la guerre des clans et l’affaiblissement du pouvoir central. Ce scénario nous rappelle la triste fin de l’ère Conté. Alpha Condé joue-t-il ses derniers instants de Président sans contrôle de l’appareil d’État?
En tous cas, ça sent du soumbala dans les actes du pouvoir central.
Wait and see!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Plus les mesures arbitraires se multiplient, plus le climat politique se crispe davantage et les gens se radicalisent plus encore.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.