«Tu ne peux être un boursier de l’Etat qu’à condition que tu ne t’inscrives sur le portail Djoliba», prévient Baïlo Teliwel Diallo
Baïlo Telwel Diallo, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

«Tu ne peux être un boursier de l’Etat qu’à condition que tu ne t’inscrives sur le portail Djoliba», prévient Baïlo Teliwel Diallo

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) animé ce lundi 16 novembre 2015 une conférence de presse. Cette rencontre du ministère avec les hommes de médias à la maison de la presse de Coléah a porté sur  l’«échange sur la plateforme Djoliba et les prés inscriptions quelques jours après leur lancement».

L’objectif de cette conférence pour le ministre Baïlo Teliwel Diallo, est d’apporter un démenti aux rumeurs qui courent actuellement. Une désinformation selon laquelle le site www.djoliba-mesrs.org ne fonctionne pas.

Dans son intervention, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique fait mention de 88.32% d’inscrits sur cette plateforme. «Il faut qu’on arrête de nous détourner de nos avancées. Nos avancées sont ces chiffres-là. Je suis étonné mais aussi satisfait par rapport à ce résultat de 88.32% à mi-parcours», indique-t-il.

Selon lui, le plus grand nombre de bacheliers qui a visité la plateforme se trouve concentré à l’intérieur du pays contrairement à Conakry qui en plus d’être la capitale, mais aussi la localité la plus couverte par l’internet. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cet écart? Surement la «désinformation».

Tout de même, le ministre a tenu à souligner l’une des importances de cette plateforme. Pour lui, tout étudiant qui ne s’inscrit pas sur le site de Djoliba ne sera pas considérer comme un boursier de l’Etat. «Tu ne peux être un boursier de l’Etat qu’à condition que tu ne t’inscrive sur le portail Djoliba. Si vous n’usiez pas de ce droit, Djoliba ne va pas vous reconnaître comme boursier de l’Etat. Le ministère va vous reconnaître comme étudiant mais boursier non», souligne-t-il.

A noter, la plateforme en plus de l’orientation et de réinscription, la plateforme www.djoliba-mesrs.org permet au futur d’étudiant de mieux s’orienter sur son avenir. Quelle formation pour quelle fonction, le site facilite l’orientation de l’étudiant dans son choix

Oumar Daroun pour Conakrylemag.com

                                +224 657 486 021 / +224 624 964 911

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Le brevet d'études du premier cycle (BEPC) session 2020 démarre ce mardi sur toute l'étendue du territoire Guinéen.

Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020 démarre ce mardi sur toute l’étendue du territoire Guinéen.

Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020 démarre ce mardi sur toute l’étendue …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.