A LA UNELes perles de sankara

A vous l’honneur mesdames ! Si je pose une question, vous n’allez pas vous fâcher ?

A vous l’honneur mesdames !
Si je pose une question, vous n’allez pas vous fâcher ? Sûr hein ? Je peux ? Voilà : « ‘C’est quoi cette histoire d’argent de fête ? ». Comprenez-moi ! Avec ce que je lis, j’ai la pénible impression d’un marché de femmes, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pas un marché où vont les femmes. Marché de femmes comme marché de bétail. C’est ce que je ressens. Si c’est cela, il faudrait qu’on m’explique où les femmes elles-mêmes ont mis leur dignité. C’est pour tout cela que je veux savoir : c’est quoi l’argent de fête ?
Parce que c’est drôle, on n’avait pas connu ça avant. Aujourd’hui, on ose même réclamer avec insistance et véhémence ! Pourquoi faudrait-il monnayer cette période des fêtes et mettre une pression supplémentaire sur l’homme ?
Moi, ce que je cherche à comprendre, c’est la coutume de laquelle des ethnies de la Guinée qui dicte cette histoire d’argent de fête ? Ça vient d’où ça ?
Est-ce que les femmes se rendent compte que ça les dévalorise ? Je ne crois pas que celles qui ont lutté pour les droits des femmes, souvent au risque de leur vie, ont combattu contre la bêtise des hommes pour un tel résultat. Mais il ne peut que c’est moi qui ne comprend rien.

En tout cas, c’est nouveau, ça vient de sortir !! Ou bien pour le moment, c’est en phase de test dans l’espoir que cela passe ensuite dans nos mœurs ? 😡😡😡

Abou Maco journaliste écrivain

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.